S'équiper pour la course à pied

AS42

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #328976
thierry_c écrit:

Hello,

Tu peux te baser sur tes précédents records réalisés sur des distances inférieures par exemple.
Tu as enregistré un record de 45' sur 10km, soit une VMA estimée à un peu plus de 15km. Avec cette VMA tu es potentiellement capable de tenir 5'20"/km sur marathon (soit 11.25km/h), mais ce n'est que de la théorie ;)

Alors, mon dernier record est un 20km courru en 1h34. Peux tu me dire avec ces chiffres, quelle est ma VMA estimée et quelle serait mon AS42 ?
Quelles formules utilises tu pour faire ces estimations ?
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 2 mois #328978
lululemalin écrit:

1er Marathon ==> éviter l'AS42.... Plutôt utiliser la F42 comme bien expliqué sur ce site....

si tu veux vraiment le faire à AS42, tu as tous les renseignemetn dans les réponses au-dessus.

bonne course

Je crois que pour un premier marathon je vais effectivement me caser sur une FC42 plutot que sur un AS42.
80%FCM sur les 20 premiers et 83-85% sur le reste si j'ai bien compris ?
Problème : je n'ai pas de cardio... peut on faire sans ?
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Olivier78
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Olivier78.

Réponse de Pache sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #328987
J'avoue avoir du mal à imaginer comment on peut courir un marathon à 80% de FCmax sans avoir de cardio qui indique la FC en temps réel :D
Tu peux en trouver des pas chers d'occasion ou neuf, qui donnent que la FC et le chrono (pas de GPS), ça te permettra de gérer ton effort sur la durée car si tu pars à 85% d'emblée tu vas exploser rapidement...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Pache
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Pache.

Posted il y a 10 ans 2 mois #329000
Pache écrit:

J'avoue avoir du mal à imaginer comment on peut courir un marathon à 80% de FCmax sans avoir de cardio qui indique la FC en temps réel :D
Tu peux en trouver des pas chers d'occasion ou neuf, qui donnent que la FC et le chrono (pas de GPS), ça te permettra de gérer ton effort sur la durée car si tu pars à 85% d'emblée tu vas exploser rapidement...

C'est pas trop la question du prix, c'est juste que je trouve génant la ceinture avec le capteur
par Olivier78

Réponse de seskap sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #329003
A ce moment là il te reste que les meneurs d'allure. Avant il n'y avait pas de cardio et les gens finissaient quand même leurs marathon... :)
par seskap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #329004
Si le prix n'est pas un problème tu as la montre tomtom qui intègre le capteur de fréquence cardiaque dans la montre.

C'est justement ce que je suis en train de regarder en ce moment pour ma chère et tendre qui refuse de mettre une ceinture.

Il y aurait également Mio qui aurait un modèle (dont la Tomtom reprend justement la techno)
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes