S'équiper pour la course à pied

AS42

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #329035
Olivier78 écrit:

Alors, mon dernier record est un 20km courru en 1h34. Peux tu me dire avec ces chiffres, quelle est ma VMA estimée et quelle serait mon AS42 ?
Quelles formules utilises tu pour faire ces estimations ?

Je me suis basé sur les infos disponibles sur le site :
10km -> 85% VMA
Semi -> 80% VMA
Marathon -> 75% VMA

D'après ton dernier record, ta VMA devrait se situer autour des 16km/h.
Théoriquement tu dois pourvoir le courir dans les 3h30/3h45 (autours de 5'05"/km)
Après ce n'est que de la théorie.

Osmo écrit:

Si le prix n'est pas un problème tu as la montre tomtom qui intègre le capteur de fréquence cardiaque dans la montre.
C'est justement ce que je suis en train de regarder en ce moment pour ma chère et tendre qui refuse de mettre une ceinture.
Il y aurait également Mio qui aurait un modèle (dont la Tomtom reprend justement la techno)

Je me suis renseigné aussi pour ma compagne qui ne veut pas entendre parler de ceinture. Il semblerait que la fiabilité de lecture de la FC soit à revoir sur ces appareils. J'essaye de retrouver le dossier qui parle de ce défaut.
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #329043

C'est pas trop la question du prix, c'est juste que je trouve génant la ceinture avec le capteur

C'est plus une question d'habitude qu'autre chose je pense.
Quand on commence à la porter pour la 1er fois notre attention est focalisé dessus mais avec le temps elle fait partie de nous même et on y pense plus.

Après tu peux avoir une cardio sans porter la ceinture mais avec un accéléromètre qui te donnera ton allure instantanée et moyenne
par Médine

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: AS42

Posted il y a 10 ans 2 mois #329096
+1 avec Medine... après 5mn on ne la sent plus...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes