S'équiper pour la course à pied

Semi marathon 5 semaines avant marathon

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Semi marathon 5 semaines avant marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #328849
Je suis attentivement cette discussion car je suis dans le même cas.

J ai un semi possible a 5 semaines de mon marathon mais je ne sais pas encore si je le fait ou si je m organise une SL en full as 42 d 1h50 :blink:
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Semi marathon 5 semaines avant marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #328972
Merci pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et plutot faire soit un SL AS42 soit le semi avec AS42 sur une bonne partie et AS21 sur la fin.
Olivier
par Olivier78

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Semi marathon 5 semaines avant marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #334532
Même question pour moi. J'ai un semi le 19/10 et premier marathon le 30/11.
J'ai l'intention de courir le semi comme une SL tout simplement, en maintenant les autres sorties du plan la semaine précédente et suivante. Je ne sais pas si c'est idéal, mais c'est comme cela que je le sens mieux.
par Pigou86

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Semi marathon 5 semaines avant marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #334534
salut
c est pas évident a tenir quand tu vois tout le monde te doubler mais je comprends ton choix

j étais dans le même cas il y a 3 semaines.
le semi était a 5 semaines de mon marathon et il tombait a la fin d une semaine de relâchement .
je n ai rien touché a la semaine précédent le semi et j ai juste supprimé la séance du mardi suivant en la remplaçant par du velo cool en salle. ensuite j ai continué le plan.

concernant le semi je voulais le faire tout en as42. je n ai résisté que 5 km avant d accélérer en as21 et de finir a bloc en améliorant modestement mon temps (1mn)
au final je suis bien content car très bon pour le moral, la confiance et aucune séquelle :)

chacun fait comme il le sent mais a 5 semaines de ton objectif , tu peux certainement te faire plaisir en mixant de las42 et de l as21.

bonne course
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes