S'équiper pour la course à pied

Ravitaillement en course

Réponse de Médine sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329118
Oui un tous les 45min a 1h...si on bois régulièrement une boisson glucidique en plus.

Sur le fasicule d'overstims, ils préconisent un gel tous les 5km.

Dans le fond, on s'en fout du nombre de gel, l'essentiel etant d'avoir un apport de 50g de glucide par heure. Si on ne bois que de l'eau on prendra plus de gel que si on bois une boisson iso.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329155
Pour moi c est maxi 1 gel par heure.L e "dégoût ou saturation ne vient q u au bout de 8 h de course environ dans mon cas,
Il faut aussi alterner les saveurs : pomme citron,fruit rouges,...

Que prépares tu?
par noldi00

Réponse de steph69 sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329266
premier marathon pour moi, et je me pose également la question de l'alimentation
j'ai déjà testé les gels sur semi et sorties longues en vtt, je ne suis pas forcément fan cependant de ce gout trop sucré pour moi :(
aussi, j'ai lu que certains préparaient leurs propres boissons avec sucre (et un peu de sel ?) : pour 4 h ils partent avec 2 l mini à mon avis, et se chargent donc 2 kg supplémentaires, voir plus !
les connaisseurs ont ils des explications ???
par steph69

Réponse de Pache sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329288
steph69 écrit:

pour 4 h ils partent avec 2 l mini à mon avis, et se chargent donc 2 kg supplémentaires, voir plus !
les connaisseurs ont ils des explications ???

Ça ne me choque absolument pas, selon les conditions météo en tout cas. S'il fait chaud, un apport de 500mL par heure d'effort est recommandé, donc 2L pour 4h !
par Pache

Réponse de padawann sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329292
En même temps il y a du sucre tous les 5 kms ainsi que de l'eau , voir même des boissons avec du malto ...
les gels me permettent d'éviter de m'arrêter, je chope juste une bouteille d'eau au passage qui en général me fait 2 ravitos ...
par padawann

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Ravitaillement en course

Posted il y a 10 ans 2 mois #329351
Si vous n'aimez pas les gels, vous pouvez courir le marathon avec des pâtes de fruits.

Il faut trouver des pâtes "faciles" à mâcher (je n'ai même pas besoin de mâcher!). Avec 4/5 pâtes de 50g je n'ai pas besoin de plus. je mange les 5 pâtes entre les km 5 et 30 et ça marche très bien. Tu bois un peu d'eau après et tout roule.
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes