Ravitaillement en course
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Bien que je ne sois pas rapide puisqu'il me faut 4h30 pour boucler les 42,195kms, et un seul marathon à mon actif, je partage ma toute petite expérience. Pas de gels pour moi, juste de l'eau tous les 5 kms, et un morceau de barre céréales tous les 10kms. J'ai trouvé une barre de céréales qui fond assez bien et ne nécessite pas d’être mâchée pendant des heures. Je suis partie avec une ceinture de 2 petits bidons (200ml chacun) pour éviter la ruée sur les 1ers ravitos, après comme padawan j'ai pris une bouteille à un ravito
par bouchon78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Salut à tous,
Je me pose aussi la question car en préparation pour fin novembre. Sur toutes les course jusqu'à ce jour (semi au plus long) je prends des amandes et abricot sec ou pâte de fruit. Pour les courses > 10km je cours avec une poche à eau dans laquelle je mets eau + poudre iso. Je n'ai jamais pris de gel. Je pense rester sur cette base pour les 42km, à tester lors de la préparation.
Je me pose aussi la question car en préparation pour fin novembre. Sur toutes les course jusqu'à ce jour (semi au plus long) je prends des amandes et abricot sec ou pâte de fruit. Pour les courses > 10km je cours avec une poche à eau dans laquelle je mets eau + poudre iso. Je n'ai jamais pris de gel. Je pense rester sur cette base pour les 42km, à tester lors de la préparation.
par Pigou86
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Le problème sur des courses "courte" ('Semi, marathon, trail court) c'est que les fruits secs, riches en fibre et les oléagineux riche en matière grasse sont long à digérer. LA digestion étant déjà ralenti par la mobilisation du sang par les jambes, tu bénéficieras des nutriments bien après la ligne d'arrivée donc totalement inutile
Pour les trails long (sup à 4-5h) ou les ultra c'est différent
Pour les trails long (sup à 4-5h) ou les ultra c'est différent
par Médine
Temps de génération de la page : 0.225 secondes