S'équiper pour la course à pied

Semi de préparation couru à fond danger ?

Réponse de Pache sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327552
Padawann écrit:

Pache écrit:

Salut !

Je ne sais pas où tu as lu qu'on pouvait faire un semi à fond pendant une prépa marathon mais c'est une belle ânerie, d'autant plus qu'il est à 5 semaines de l'objectif..!
La preuve, tout ce que tu décris correspond à une bonne fatigue et risque de compromettre la réussite du marathon…

Tu en es où dans le plan ? Il te reste une semaine de charge et 2 semaine de récup ?

on trouve pas mal de plan avec un semi couru à fond pendant la prépa marathon !
tout dépend de son niveau, de sa faculté de récup ...

Un semi préparatoire à S-4 oui, mais j'ai jamais vu avec un semi à fond à S-5...
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327555
c'est pas Frantz qui avait fait ça? Bon après on parle de Frantz quoi.
Perso je m'y risquerais pas. En même temps j'ai la capacité de récupération d'un papi asmathique et aucune expérience sur marathon, donc mon avis vaut pas grand chose. :P

je retourne sur le fil canevas, toutes mes désoles pour les derangements.
par seskap

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327573
D'après les temps que tu donnes, tu n'as pas gagné tant que ça par rapport à des semis faits sans prépa, ca veut sans doute dire que tu as fait ta compét déjà fatigué, ce qui n'est pas anormal en pleine prépa marathon. Par contre pour limiter l'impact d'un tel exercice, on doit alléger la semaine d'avant et la semaine d'après : l'as tu fait ?
Si tu te sens vraiment bien fatigué, n'hésite pas à couper complétement 2, 3 voire 4 jours pour mieux finir ta prépa. Cela ne nuira pas à ta forme, au contraire si tu en as un p'tit coup derrière les oreilles...
Trop souvent on veut respecter scrupuleusement son plan, faire le mieux possible pendant les semaines de prépa, parce que ca donne confiance mais il ne faut jamais oublier que c'est la course qu'on doit réussir pas la prépa ;) !
Bonne dernière ligne droite, ca va le faire !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Koeurlent
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Koeurlent.

Réponse de tristanc sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327614
Hello!

Ma petite expérience perso cette année: j'ai testé le duo semi + marathon (Paris, donc 5 semaines entre les 2 je crois) à fond et j'ai perdu!
J'ai battu mon record sur le semi en envoyant bien mais sans finir mort => je suis arrivé fatigué sur le marathon, je l'ai senti dès le début, et ca a (mal) fini en abandon au 31e sur crampes donc... :S

Après avec un peu de recul le coupable n'est sans doute pas tant le semi à fond que le fait que même en sentant la fatigue je n'ai pas osé/voulu prendre 3 ou 4 jours off durant les 2 semaines avant la course pour vraiment me reposer!

Conclusion: mon conseil, maintenant que de toute manière ton semi est fait: REPOS! surtout dans les 2 semaines de jus avant la course!

Bon courage pour ta fin de prépa :)
par tristanc

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327622
Un semi a fond ca peut se faire (cf Franz), SI le plan le prevoit et que l'on sait que l'on pourra recuperer. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir j'imagine. Mais comme c'est fait, limite ton entrainement actuel à des séances ne generant pas trop de fatigue, sans trop reduire ton kilometrage si tu le peux car à 5 semaine du marathon c'est trop tot.
par Air1

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327632
Air1 écrit:

Un semi a fond ca peut se faire (cf Franz), SI le plan le prevoit et que l'on sait que l'on pourra recuperer. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir j'imagine. Mais comme c'est fait, limite ton entrainement actuel à des séances ne generant pas trop de fatigue, sans trop reduire ton kilometrage si tu le peux car à 5 semaine du marathon c'est trop tot.

Oui je suis globalement d'accord, c'est l'intensité des séances qu'il faut diminuer.... Quitte à faire plus d'EF que tu ne pensais... Et si tu tournes à 4 séances / semaine, réduit à 3. Si tu es déjà à 3 fait deux séances d'EF sur les 3...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par FredX.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes