S'équiper pour la course à pied

Semi de préparation couru à fond danger ?

Semi de préparation couru à fond danger ? a été créé par jules de Montreal

Posted il y a 10 ans 2 mois #327474
Première fois sur marathon, je n'ai fait que des semi mais pas préparé sérieusement en 1h45 environ
Pour ce premier marathon je fais un plan sérieux et dans ce cadre la semaine dernière j'ai fait un marathon à S-5
Comme j'avais lu qu'a S-5 on peut faire un semi marathon à fond c'est ce que j'ai fait (1h39)
mais depuis je me sens fatigué lors de mes sorties, plus de FCM à même allure, FCM au repos qui passe de 50 à 60
Bref je me demande si je me suis pas un peu grillé au semi ou si c'est l enchainement d'entrainement depuis le début que pèse ? sachant que je suis au debut de S-3 que faire pour retrouver de la fraicheur ?

Si quelqu'un a quelques éléments de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327484
Salut !

Je ne sais pas où tu as lu qu'on pouvait faire un semi à fond pendant une prépa marathon mais c'est une belle ânerie, d'autant plus qu'il est à 5 semaines de l'objectif..!
La preuve, tout ce que tu décris correspond à une bonne fatigue et risque de compromettre la réussite du marathon…

Tu en es où dans le plan ? Il te reste une semaine de charge et 2 semaine de récup ?
par Pache

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327485
Bonjour jules de Montreal

Ce n'est peut-être pas seulement le semi, mais la structuration de ton plan qui génère la fatigue.
Mais les deux dernières semaines avant le marathon devraient te permettre de refaire du jus.

Sinon, une bonne question à se poser concerne ton foncier, et dans quel état tu as commencé ta préparation marathon.

Bonne fin de préparation.
par jhs

Réponse de padawann sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327518
Pache écrit:

Salut !

Je ne sais pas où tu as lu qu'on pouvait faire un semi à fond pendant une prépa marathon mais c'est une belle ânerie, d'autant plus qu'il est à 5 semaines de l'objectif..!
La preuve, tout ce que tu décris correspond à une bonne fatigue et risque de compromettre la réussite du marathon…

Tu en es où dans le plan ? Il te reste une semaine de charge et 2 semaine de récup ?

on trouve pas mal de plan avec un semi couru à fond pendant la prépa marathon !
tout dépend de son niveau, de sa faculté de récup ...
par padawann

Réponse de personne sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327521
Pour retrouver la forme, repos. PAs grand chose à faire, ce qui est fait est fait, donc repos, dodo, et alleger certaines séances.

Après la fatigue est comme le suggère JHS une conséquence de ton plan. La préparation marathon est longue et éprouvante, c'est pour cela qu je suis pas pressé d'en refaire un.

Un peu plus tot, je t'aurais dit de faire le semi à AS42 histoire de tester ta capacité à maintenir le rythme, et eventuellement de finir à fond sur les derniers kilos pour te faire plaisir. MAis bon, ce sera pour la prochaine fois.
par personne

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi de préparation couru à fond danger ?

Posted il y a 10 ans 2 mois #327522
Il ne faut pas non plus trop s'affoler. Sur un plan marathon on a souvent une phase de moins bien vers la fin. L'accumulation des kms se fait sentir et la lassitude mentale arrive.

Donc reste zen, fait tes séances tranquille sans en rajouter, éventuellement diminue un peu l'intensité des séances et tout devrait rentrer dans l'ordre...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes