Préparation Marathon de Toulouse
- Mara_31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je suis inscrit et que je suis des plans sur le site.
Une petite présentation s'impose.
Sébastien, 38 ans, voici un peu plus de 2 ans que j'ai arrête le rugby à un niveau correct.
6 mois après l'arrêt et quelques kilos en plus, début février 2013, je me lance dans la course à pied avec au début 1 sortie semaine (faut pas exagérer non plus ), puis rapidement 2 sorties.
Au mois de mai 2013, première course, avec un résultat plutôt encourageant de 54 mins pour 12km et 125 de D+ sur route.
J’enchaîne alors les pseudo "plans" fait maison et réalise un 10 km en 41:30 (ça sent bon).
Arrivent ensuite 2 semi (Toulouse et Tournefeuille) réalisés tous les 2 dans un temps de 1:35:00 environ, mais très mal géré de ma part, parti trop vite et explosion à la mi-course.
Suite à ces "bon résultats" je prépare grâce au plan 10km du site le 10km de Blagnac que je termine en 41:32 avec ÉNORMÉMENT de vent, du coups, déception et frustration .
Je démarre alors un mini plan en vu du 10km de Balma, que je boucle en 40:30 .
Mon objectif moins de 40:00 sur 10km se précise.
Et puis, l'idée, enfin, ça faisait un petit moment que je l'avais dans la tête , "Pourquoi pas un marathon ?".
Et me voici inscrit au Marathon de Toulouse du 26 Octobre 2014.
Je me lance donc dans un plan 4 sorties/semaines sur 14 semaines.
Vous me direz "très bien, mais où veut il en venir ?"
Et bien voilà, en semaine 10 du plan, il y a la possibilité de faire un semi (allure marathon sur 2/3 du semi, puis libre) ou une sortie long. Or, j'ai 2 semi à dispo mais 1 semaine 9 du plan (Toulouse) et 1 semaine 11 (Tournefeuille).
Je ne sais quel choisir, ( j'ai peur que celui de Tournefeuille, 3 semaines avant le marathon ne soit trop près).
Je viens donc vers vous pour quelques conseils.
Voilà quelques mois que je suis inscrit et que je suis des plans sur le site.
Une petite présentation s'impose.
Sébastien, 38 ans, voici un peu plus de 2 ans que j'ai arrête le rugby à un niveau correct.
6 mois après l'arrêt et quelques kilos en plus, début février 2013, je me lance dans la course à pied avec au début 1 sortie semaine (faut pas exagérer non plus ), puis rapidement 2 sorties.
Au mois de mai 2013, première course, avec un résultat plutôt encourageant de 54 mins pour 12km et 125 de D+ sur route.
J’enchaîne alors les pseudo "plans" fait maison et réalise un 10 km en 41:30 (ça sent bon).
Arrivent ensuite 2 semi (Toulouse et Tournefeuille) réalisés tous les 2 dans un temps de 1:35:00 environ, mais très mal géré de ma part, parti trop vite et explosion à la mi-course.
Suite à ces "bon résultats" je prépare grâce au plan 10km du site le 10km de Blagnac que je termine en 41:32 avec ÉNORMÉMENT de vent, du coups, déception et frustration .
Je démarre alors un mini plan en vu du 10km de Balma, que je boucle en 40:30 .
Mon objectif moins de 40:00 sur 10km se précise.
Et puis, l'idée, enfin, ça faisait un petit moment que je l'avais dans la tête , "Pourquoi pas un marathon ?".
Et me voici inscrit au Marathon de Toulouse du 26 Octobre 2014.
Je me lance donc dans un plan 4 sorties/semaines sur 14 semaines.
Vous me direz "très bien, mais où veut il en venir ?"
Et bien voilà, en semaine 10 du plan, il y a la possibilité de faire un semi (allure marathon sur 2/3 du semi, puis libre) ou une sortie long. Or, j'ai 2 semi à dispo mais 1 semaine 9 du plan (Toulouse) et 1 semaine 11 (Tournefeuille).
Je ne sais quel choisir, ( j'ai peur que celui de Tournefeuille, 3 semaines avant le marathon ne soit trop près).
Je viens donc vers vous pour quelques conseils.
par Mara_31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Préparation Marathon de Toulouse
Posted il y a 10 ans 2 mois #325808
Un toulousain ça fait plaisir.
Bon courage pour ta prépa.
Pour savoir quel semi courir les habitués tes fourniront les bonnes infos.
Moi je ne prépare sue le semi de Toulouse justement.
Bon courage pour ta prépa.
Pour savoir quel semi courir les habitués tes fourniront les bonnes infos.
Moi je ne prépare sue le semi de Toulouse justement.
par secalex
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Préparation Marathon de Toulouse
Posted il y a 10 ans 2 mois #325818
Bonjour,
Je serai à Toulouse aussi!
Pour le semi, si tu le fais 5 semaines avant, tu n'aras aucun problème. Si tu le fais trois semaines avant il faut juste faire attention pour pas le faire trop vite mais c'est faisable aussi.
Dans la même date (3 semaines avant le marathon) su ma dernière préparation (Vienne) j'ai fait une sortie de 2h45 avec 5000 + 4000 + 3000 AS42 (Total 29km) et je n'ai au aucun problème pour le marathon.
Si tu ne cherches pas le record sur semi tu peux faire comme tu veux!
Bonne préparation!
Je serai à Toulouse aussi!
Pour le semi, si tu le fais 5 semaines avant, tu n'aras aucun problème. Si tu le fais trois semaines avant il faut juste faire attention pour pas le faire trop vite mais c'est faisable aussi.
Dans la même date (3 semaines avant le marathon) su ma dernière préparation (Vienne) j'ai fait une sortie de 2h45 avec 5000 + 4000 + 3000 AS42 (Total 29km) et je n'ai au aucun problème pour le marathon.
Si tu ne cherches pas le record sur semi tu peux faire comme tu veux!
Bonne préparation!
par GFA
- tristanc
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tristanc sur le sujet Re: Préparation Marathon de Toulouse
Posted il y a 10 ans 2 mois #325873
Hello,
Déja super temps pour un "début" en course à pied!!
Pour le semi pas de souci, juste un petit conseil habituel: il se peut que tu te sente bien à ce stade du plan mais je te déconseillerais d'y aller à fond, une AS42 jusqu'au 15e et après si tu te sens bien lache un peu tout ca!
Après tu fais comme tu veux mais comme j'ai testé le doublé semi / marathon depuis 2 ans et j'en ai raté 1 sur les deux chaque année [ou le mec: fait ce que je dis fait pas ce que je fais^^]
Bon courage pour ta prépa, vu les temps que tu as déja ca devrait faire une super course si tu gères bien ton effort
Déja super temps pour un "début" en course à pied!!
Pour le semi pas de souci, juste un petit conseil habituel: il se peut que tu te sente bien à ce stade du plan mais je te déconseillerais d'y aller à fond, une AS42 jusqu'au 15e et après si tu te sens bien lache un peu tout ca!
Après tu fais comme tu veux mais comme j'ai testé le doublé semi / marathon depuis 2 ans et j'en ai raté 1 sur les deux chaque année [ou le mec: fait ce que je dis fait pas ce que je fais^^]
Bon courage pour ta prépa, vu les temps que tu as déja ca devrait faire une super course si tu gères bien ton effort
par tristanc
- Mara_31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mara_31 sur le sujet Re: Préparation Marathon de Toulouse
Posted il y a 10 ans 2 mois #326954
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je pense donc faire le semi de Toulouse à AS42 sur 14 ou 15 km et après on voit venir, si je peux accélérer.
Merci pour vos réponses. Je pense donc faire le semi de Toulouse à AS42 sur 14 ou 15 km et après on voit venir, si je peux accélérer.
par Mara_31
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Préparation Marathon de Toulouse
Posted il y a 10 ans 2 mois #326963
Tiens-moi au courant.
On se verra peut-être au semi.
On se verra peut-être au semi.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.247 secondes