S'équiper pour la course à pied

Petite question technique

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: Petite question technique

Posted il y a 10 ans 2 mois #325575
seskap écrit:

J'espère que le kilométrage n'est pas la cause, sinon je vais déguster :dry: pour mon premier marathon.
Et tu as regardé du coté de la semaine précédent l'épreuve? tu as bien rechargé les réserves ?

Edit : sinon pour la vitesse tout le monde dit plus ou moins 1km/h de différence entre le semi et le marathon. Il faut voir quelle marge tu avais lors de tes semi. Est ce que tu aurais pu courir 1km/h plus vite? c'est beaucoup quand même.

je crois avoir fait tres attention la semaine avant le marathon pour faire le plein de glycogene et de repos,du moins je crois :)

pour la vitesse du demi,le dernier j'ai fini en 1h35min et honnetement j'avais de l'énergie pour en faire encore 5 peut etre 10 km de plus mais apres .............
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Petite question technique

Posted il y a 10 ans 2 mois #325579
Plus ta fréquence cardiaque est haute, plus tu consomme de glycogène. Pas plus compliqué que ca. Donc à 13,5 tu vas en consommer beaucoup plus qu'à 12. Et si à 12 tu termines déjà mal...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Réponse de personne sur le sujet Re: Petite question technique

Posted il y a 10 ans 2 mois #325582
De ce que j'en ai compris, courir plus vite ne te ferait juste que consommer encore plus vite tes ressources, un peu comme une voiture.

Si tu as bien pris tes gels, soit la ration n’était pas suffisante, soit tes stocks étaient déjà entamés avant la course.
Vu que tu as suivi un plan avec des SL, tu dois etre quand même un petit peu habituer à transformer les graisses.

Donc mes 2 hypothèses restantes: la vitesse était trop élevé pour ton niveau d'endurance. Du coup, tu t'es mis dans le rouge sans t'en rendre compte au départ (slalom) ou alors dans un faux plat montant (ca c'est du vécu sur marathon). Autre option, qui n'exclue pas la précédente. L'hydratation. Ce qui sur un semi ou moins est un "détail" peut faire très mal sur un marathon. Les gobelets à moitié vide que l'on arrive pas à boire, pas certains que cela fasse un apport suffisant sur un marathon couru en été, en particulier dans ton canada au climat chaud l'été comme on s'imagine pas.
Donc, je dirais que prendre avec toi une solution d'hydratation perso, avec compléments minéraux éventuellement, pourrait permettre de palier à ce déficit hydrique pouvant mener aux crampes (j'imagine, j'en ai jamais eu en CAP, je touche du bois). Pour mon futur semi, je pense d'ailleurs m'alourdir d'une gourde ceinture afin d'éviter d'avoir à ralentir et gérer les ravitos, tout en optimisant mon hydratation pour être sur d’être au mieux. Et probablement que je le ferais aussi sur marathon. Je vois bien la différence lors de mes SL depuis que je m'hydrate pendant (sac ou gourde).
par personne

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Petite question technique

Posted il y a 10 ans 2 mois #325584
Et les gels ou le sucre, c'est dès le 5eme kilometre... Pas au 20 eme ;) Avec beaucoup d'eau
Et honnetement si on pouvait courir un marathon à la vitesse d'un 10K ou d'un semi, tu penses pas qu'on le ferais ? :P
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325589
Air1 écrit:

Plus ta fréquence cardiaque est haute, plus tu consomme de glycogène. Pas plus compliqué que ca. Donc à 13,5 tu vas en consommer beaucoup plus qu'à 12. Et si à 12 tu termines déjà mal...

Merci c'est ce que je cherchait a savoir,donc ca fonctione avec ta fréquence cardiaque,merci pour l'info :)
par PAT3193

Posted il y a 10 ans 2 mois #325590
Air1 écrit:

Et les gels ou le sucre, c'est dès le 5eme kilometre... Pas au 20 eme ;) Avec beaucoup d'eau
Et honnetement si on pouvait courir un marathon à la vitesse d'un 10K ou d'un semi, tu penses pas qu'on le ferais ? :P

oui c'est sur,mais partout je lis de calculer ton temps sur demi fois 2 + 10% pour arriver a ton temps que tu devrais etre capable de faire sur marathon
par PAT3193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes