Petite question technique
- PAT3193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
D'apres mes lectures ce serait mon taux de glycogene musculaire qui serait rendu trop bas,je consomme pourtant des gels durant la course,mais rien a faire a partir du 35 km les douleurs commencent..
Ma question est la suivante,sur un demi je tiens sans probleme une vitesse de 13.5 km/h sur un marathon j'essai de ne pas dépasser 11.5 a 12 km/h ..pensez vous que le glycogene musculaire se vide plus rapidement a 13.5 que a 11.5 km/h ou c'est un question de temps seulement,car je pourrais essayer de faire le prochain marathon a la meme vitesse que mes demis,donc je pourrais economiser au moins 25 a 30 minutes mais je devrais fournir un effort plus grand , j'ai toujours peur de partir trop fort et de manquer de jus au 30e km....
parfois meme la course a pied peut etre compliqué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu voudrais dire que quelqu'un qui marche a 1km/h pendant 30 min ne dépense pas plus que celui qui court a 20 km/h pendant 30min ? Ca me parait insensé
"mes jambes crampes de partout"
Pourrais tu définir ? car une crampe normalement te mets au sol donc je pense que tu te trompes déjà dans ce que tu ressens.
Sinon, sincèrement, tu galère a finir ton marathon a 11,5-12 km/h donc tu voudrais le faire à vitesse semi (pout toi 13,5) pour que ce soit plus facile ? Sérieux ?
Je me poserais plutôt des questions sur mon entrainement ou ma gestion de course à ta place.
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
La diététique peut aussi aider sur le sujet.
Quel a été ton plan d'entrainement pour le marathon : as tu suivi un plan ? as tu bien travaillé ton allure Marathon ? as tu fait des sorties longues et de combien de kms ? quel a été ton volume kilométrique par semaine ?
Peut etre, es tu un peu court en kilométrage hebdomadaire et du coup, tes jambes, ton corps de façon général n'est aps préparé à l'effort.
Les experts du forum, sauront certainement mieux que moi t'aider
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu voudrais dire que quelqu'un qui marche a 1km/h pendant 30 min ne dépense pas plus que celui qui court a 20 km/h pendant 30min ? Ca me parait insensé
"mes jambes crampes de partout"
Pourrais tu définir ? car une crampe normalement te mets au sol donc je pense que tu te trompes déjà dans ce que tu ressens.
Sinon, sincèrement, tu galère a finir ton marathon a 11,5-12 km/h donc tu voudrais le faire à vitesse semi (pout toi 13,5) pour que ce soit plus facile ? Sérieux ?
Je me poserais plutôt des questions sur mon entrainement ou ma gestion de course à ta place
++++++++++++++++++++++++
En plein le genre de réponse que je m'attendais a avoir,si tu lis bien je me questionne ,je ne dit pas que ce serait plus facile a 13.5 que a 11.5,mais si le niveau de glycogene ne diminu pas beaucoup plus vite a 13.5 que a 11.5,je pourrais donc faire peut etre 39 ou 40 km avant de commencer a ressentire les probleme musculaire et ce dans le meme temps que le 35 km d'avant
je sais tres bien que ce n'est pas uniquement le temps,c'est un mixte des 2 soit effort et temps,mais a quel pourcentage,est ce que 2 km de plus a l'heure vont vraiment faire chuter le taux de glycogen plus vite ?
pour ce qui est des crampes c'est des douleur musculaire,muscle qui durcit ,douleur intense etc..
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Quel a été ton plan d'entrainement pour le marathon : as tu suivi un plan ? as tu bien travaillé ton allure Marathon ? as tu fait des sorties longues et de combien de kms ? quel a été ton volume kilométrique par semaine ?
Peut etre, es tu un peu court en kilométrage hebdomadaire et du coup, tes jambes, ton corps de façon général n'est aps préparé à l'effort.
Les experts du forum, sauront certainement mieux que moi t'aider
5 sorties par semaine,pris dans le livre courir mieux,j'ai suivis le plan pour 3h40,les sorties longue sont de 30km,26km,25km et 22km
le reste joue entre des entrainement en intervalle,des pyramide des strides
moyene entre 60 a 75 km par semaine
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Et tu as regardé du coté de la semaine précédent l'épreuve? tu as bien rechargé les réserves ?
Edit : sinon pour la vitesse tout le monde dit plus ou moins 1km/h de différence entre le semi et le marathon. Il faut voir quelle marge tu avais lors de tes semi. Est ce que tu aurais pu courir 1km/h plus vite? c'est beaucoup quand même.