S'équiper pour la course à pied

plan d'entrainement 2 séances par semaine

Réponse de CED37 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322150
Ben c'est ça le hic tu risque d avoir mal , très mal .
Vu que ton corps sera pas préparé à un tel effort tu risque d'avoir en plus des séquelles pendant quelques mois .
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322152
CED37 écrit:

Ben c'est ça le hic tu risque d avoir mal , très mal .
Vu que ton corps sera pas préparé à un tel effort tu risque d'avoir en plus des séquelles pendant quelques mois .

Exact, j'ai un pote qui a laissé un genou comme ca. Douleurs au 30eme, il a continué, fini comme une loque, et à depuis du arêter cap et foot (gros probleme de menisque)
par Air1

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322155
Olivier78 écrit:

Ouah vous êtes durs ! Mais vous avez certainement raison.
En tous cas le message est clair.
On verra ce qu'on peut faire, peu importe le chrono, mon objectif étant uniquement de franchir la ligne d'arrivée même en rampant si il le faut...

mieux vaut être prévenu... Comme dit Air1, un Marathon c'est plutot un 30km + un 12km derriere.... et les 12 derniers te semblent compter double...
quand tu vois comment une grande partie des coureurs finissent un Marathon alors qu'une très grande majorité s'entraine 3 ou 4 fois/sem mini avec 40 à 60km par semaine en moyenne.
quant aux gens qui font un Marathon en s'entrainant une fois par semaine, perso je suis comme St Thomas, je demande à voir... ;)

denier point.. quel Marathon envisages tu de faire ? je suppose que un marathon de printemps car pour l'automne ça va faire court en prépa... si c'est le cas, vas te "balader" sur les 10 derniers km d'un Marathon cet automne si tu as l'occasion.. pour t’empreigner de l'ambiance .. et passe par la tente secours à l'arrivée ;-)... juste pour voir..
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par lululemalin.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322157
Vous êtes de plus en plus dur ! Mais j'ai bien compris le message et vous en remercie.
C'est le marathon de Paris que je souhaite faire.
Alors on va se débrouiller pour caser une 3e séance !
par Olivier78

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322158
Vous êtes de plus en plus dur ! Mais j'ai bien compris le message et vous en remercie.
C'est le marathon de Paris que je souhaite faire.
Alors on va se débrouiller pour caser une 3e séance !
par Olivier78

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322208
D'accord avec les copains ;)

Un marathon est un course à part, rien à voir avec un 10km ou un semi ... qu'on peut faire pour le terminer parce qu'on n'y est pas assez préparé ;)
Courir un marathon n'est pas qq chose qu'on décide à la légère, il faut se donner les moyens de le faire .... même pour simplement franchir la ligne d'arrivée ;)
Quel est l'intérêt de la franchir et de ne plus avoir tous ses moyens physiques par la suite ? :S
Ne le prends pas mal, on n'est pas là pour t'embêter mais simplement pour te mettre en garde ;)

Donc, heureusement il te reste du temps pour préparer ton marathon, mais ne le fais pas à la légère ;)
C'est un bel objectif ... mais exigeant qui nécessite qq sacrifices pendant les mois de prépa auparavant ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes