S'équiper pour la course à pied

plan d'entrainement 2 séances par semaine

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332288
Un plan plus long est souvent plus progressif, et tu fais aussi au final + de km, donc ça te fait + de caisse pour la course.
En contre partie, ça peut devenir ennuyeux de suivre un plan aussi longtemps, et il faut être sûr de pouvoir le suivre ... 16 semaines, ça t'oblige à tenir jusqu'à l'hiver inclus, y compris d'éventuelles intempéries : autant la pluie ne posera pas trop de pb, autant ça sera autrement s'il fait vraiment froid, avec verglas/neige (une piste verglacée, c'est aussi casse-gueule qu'une patinoire, à oublier donc pour courir sauf si t'as des pointes, et encore je demande à voir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tristanc sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332290
Alors pour moi 16 semaines

Avantages:
+ progressif
+ de km

Inconvénients
- long: fait attention a t'écouter aussi et n'hésite pas a zapper 1 séance si tu sens que tu as besoin de repos
- peut être dur pour la motivation: essaie de te planifier 1 ou 2 courses intermédiaires (pas forcément courues a fond) histoire de changer de la routine!
par tristanc

Réponse de secalex sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332296
Olivier78 écrit:

secalex écrit:

Case une troisième séance et on pourra se voir au départ. ;)

Elle est déjà casée (il faut lire...)

Désolé, j'ai loupé des posts. :silly:

C'est super.

Ce sera aussi mon premier marathon et j'ai pris un plan 16 semaines. ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par secalex
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par secalex.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332301
Ce qui m'étonne un peu dans le plan 16 semaines, c'est qu'il n'y a pas de phase de récup complète, genre une semaine sans rien faire, puis une semaine avec du footing. C'est quand même long, 16 semaines de boulot avant une grosse course.
Il y a bien une semaine de recup cool, mais quand même 3 sorties dedans, c'est pas de la vraie recup ... alors qu'une semaine sans courir, qu'est-ce que ça coute, presque rien, et au final ça permet de vraiment récupérer.
Je me trompe ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332307
Le plan 16 semaine parait long, mais tu cours toute l'année non? Si tu regardes, les premières semaines sont justes des semaines classiques comme on en fait tous quasi toute l'année. Pas spécialement de kilométrage élevé, pas de gros blocs d'AS. La partie spé n'arrive que bien plus tard. Donc courir comme on le fait habituellement et prendre un plan spe 8 semaines c'est quasi pareil que prendre un plan 16 semaines.
par Air1

Réponse de secalex sur le sujet Re: plan d'entrainement 2 séances par semaine

Posted il y a 10 ans 1 mois #332325
Je trouve que l'avantage du plan est qu'il y a un cadre "rassurant".

En plus, pour le MdP, tu peux faire une coupure complète au mois de février pour le sky. B)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes