S'équiper pour la course à pied

Premier marathon

Premier marathon a été créé par legnoup

Posted il y a 10 ans 3 mois #321956
Bonjour,

J’hésite à m'inscrire au marathon de lausanne fin octobre. et je voulais votre avis.

Je sors d'une opération au genou ça fait que deux mois que j'ai repris progressivement la cap.
Aujourd'hui je suis à 100% et 3 sorties pas semaine. Mais c'est déjà dans 12 semaines et j'ai pas vraiment de référence en cap mis à part un semi (1h48) y a trois ans :-(
pensez-vous que c'est jouable? si oui quel objectif devrais-je me fixer?
Merci pour vos réponses.
par legnoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #321974
Hello,
Tout dépend aussi de ce que tu faisais avant ton opération du genou. Est-ce que tu courais régulièrement, à quelle fréquence, quel kilométrage hebdo etc..
Comme ça à première vue, ça semble un peu gonflé de se lancer dans un marathon au vu de ce que tu présentes mais pour pouvoir avoir une idée plus claire, tu peux peut-être nous donner quelques détails supplémentaires.
A bientôt
par olivier73

Réponse de personne sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #321996
Bonjour

Pour moi, c'est beaucoup trop tot.
Même sans opération, le fait d'avoir repris la cap il y a seulement trois mois me fait penser que tu risques d'être juste pour pleinement profiter du marathon de Lausanne, réputé pour être un parcours pas facile.

Dans une situation similaire à toi (reprise de la CAP sérieusement il y a quelques mois), je ne pense pas que le marathon soit la meilleur des courses. Je te conseillerais de t'aligner sur le semi par exemple, afin d'améliorer ta marque. Et de courir d'autres courses histoire de passer le temps (rdv à la Morat Fribourg ?). Pour moi, le marathon peut être une belle épreuve si bien préparé et au bon moment. Sinon, c'est juste de la souffrance et la déception de finir en dessous de ses espérance.

Perso, je m'aligne à deux semis cet automne histoire d'améliorer ma gestion de l'effort en course, avec l'idée d'améliorer ma marque sur marathon quand je serais réellement prêt, c'est à dire au printemps prochain ou à l'automne 2015 (lausanne ou la rochelle). Il y pas que le marathon dans la vie. Pleins de courses plus courte peuvent t'amener plein de satisfactions. Et si le marathon est mythique, la plupart des gens ici sauront apprécier l'effort que demande ces courses "plus courtes".
par personne

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #322105
+1 avec Fabrice....
il faut un minimum de fond avant de se lancer dans un Marathon... pourquoi pas un semin à l'automen puis un semi au printemps 2015 et ensuite le Marathon 2015 ?
maintenant si tu veux vraimetn y aller cette année et pour répondre à ta quetion, ne vise aucun autre objectif que de termine et pars sur une FC 80% en essaynt de la tenir au maximum jusqu'au 30/32 puis apres progressivement jusque 85% et après chacun pour soi et Dieu pour tous !

Réponse de legnoup sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #322756
Merci a tous pour vos réponses.
Je vais vous écouter et renoncer au marathon cette année. C'est pas facile de renoncer parce que l'on ne sait jamais de quoi l'année prochaine sera faite, mais c'est vrai que dans ces conditions, je vois mal comment je pourrais avoir du plaisir dans la course. J'essayerai de faire un bon temps au semi.

Bonne
par legnoup

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 10 ans 3 mois #322758
bonne décision je pense.. ça arrive à tous de devoir renoncer à un moment donné... mais mieux vaut renoncer avant de se lancer que de se mettre la pression sur quelques semaines et devoir jeter l'éponge à quelques jours du Marathon comme ça m'est arrivé en 2010 et 2012 :-( C'est encore pire pour le moral et la progression en prend un coup encore plus important.
mieux vaut se préparer tranquillement un programme progressif pour 1 an....
bon courage...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes