S'équiper pour la course à pied

Marathon après interruption complète de 6/8 mois?

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon après interruption complète de 6/8 mois?

Posted il y a 10 ans 3 mois #322103
pas raisonnable du tout à mon avis.. généralement la préparation Marathon se fait sur environ 3 mois mais à partir d'une bonne base c'est à dire quelqu'un qui a couru régulièrement la dernière année environ 3 à 4 fois par semaine et qui a un minimum d'endurance.
Dans ton cas il faudrait attaquer directement ton plan Marathon apres 8 mois complet d'arret.... autant dire que si tu n'es pas un allien (comme j'ai lu certain sur c e site qui font un Marathon en 3h10 sans aucune prépa !!) , tu vas droit dans le mur.... tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mrkeke
  • Portrait de mrkeke Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mrkeke sur le sujet Re: Marathon après interruption complète de 6/8 mois?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324114
Hello,

Voilà ça fait un mois que je suis dans le plâtre, je l'enlève dans un peu moins de 2 semaines (peut être avant si j'arrive à avoir un rdv pour une radio). Avec un peu de recul je pense effectivement que ce serait irraisonnable de vouloir préparer un marathon pour avril et même de reprendre la course à pied à une fréquence moyenne/élevée (par ex. 3 séances / semaine). J'ai bien compris que ça allait me prendre du temps avant de retrouver la totale fonctionnalité de ma cheville... Et la rééducation n'a pas l'air aussi facile que ce que j'imaginais :dry:
J'essaye de trouver un centre où ils font de la rééducation en piscine, apparemment c'est top.

Du coup je vais faire l'impasse sur la saison 2014/2015 de CAP et faire une saison de vélo à la place avec un entrainement cool jusqu'à Noël puis une prépa un peu plus exigeante à partir de Janvier en ayant comme objectif de participer à des cyclosportives alpines entre Mai et Août 2015 :)
par mrkeke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes