S'équiper pour la course à pied

sorties longues trop courtes ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319162
L'important n'est pas forcement la SL, mais ce qu'il y a avant et après. Quelle séance, la veille, le lendemain, avec un jour de repos ou pas... Une séance isolée n'a pas réellement de sens.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319165
Une séance isolée n'a pas de sens mais sa composition est quand même importante non?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319168
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Air1.

Posted il y a 10 ans 4 mois #319169
mascagnito écrit:

Une séance isolée n'a pas de sens mais sa composition est quand même importante non?

Oui, à la lumière des autres séances. Un plan c'est un tout. On peut ne faire des SLs qu'en endurance, ou avec de longues fractions d'as42, ou avec des fractions à allure progressive, ou en alternant... On ne peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre, ca dépend de comment c'est agencé. Et des réactions de chacun aux séances... Au moins quand on prend un plan entier, on voit le fil conducteur.
par Air1

Réponse de AxelA sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319173
Après il n'y a pas de recette magique la programme idéal pour l'un n'est pas forcément compatible à un autre.
Quand on débute qu'on ne se connait pas il faut s'essayer mais c'est sur que préparer un objectif sans un minimum de plan d'entrainement, ça n'a pas de sens surtout sur des efforts éprouvants comme le marathon
par AxelA

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319181
steph69 écrit:

la plus longue est de 2h15 en semaine 13, et je trouve que c'est trop court pour me tester et m'habituer à l'effort prolongé qui m'attend dans quelques semaines

Qu'elle fasse 2h15 ou 3h00, ce n'est pas cette sortie qui t'habituera à effort prolongé.
C'est l'ensemble des SL que tu as faites les derniers mois.

steph69 écrit:

je serai plutôt parti sur un % de l'objectif chrono spécifique à chaque coureur, par exemple 75 % du temps visé, soit 3h pour moi (3h45 pour un 5h)
et les autres SL oscilleraient ainsi entre 2h et 3h

Je pense que ton raisonnement est bon.
A titre personnel, je te conseille la sortie de 3h. Ca te mettra dans une bonne disposition mentale si elle se passe bien.
Si elle se passe mal, c'est peut être que tu as mal défini ton objectif.

Le plus important à mes yeux: que faisais tu avant cette prépa? Un marathon ne se prépare pas en 16 semaines mais en plusieurs années. Faut donc voir si tu peux encaisser une grosse prépa avec des grosses sorties.
par Nocnoc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes