S'équiper pour la course à pied

sorties longues trop courtes ?

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319253
Air1 écrit:

mascagnito écrit:

Au moins quand on prend un plan entier, on voit le fil conducteur.

Et après, c'est Patrick le sage ? ;)

par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319258
Tu peux faire des sorties des 3 heures si tu veux (je l'ai fait pour mon 1er marathon) mais on n'as pas besoin des plus de 2h, 2h15 pour s'habituer. D'ailleurs ils ne vont pas plus loin parce que le risque de blesure et beaucoup plus grand.

Tu peux faire un marathon sans jamais courir plus des 26km d'une fois. Courir et profiter du marathon, sans lendemains difficiles.

Au lieu de faire une seul sortie très grosse par semaine, fait 1 grosse (2h15/30) et une autre des 2h. (En plus des autres entraînements.) Avec une moyenne entre 60-70 km par semaine je trouve que ça marche très bien pour le marathon. Après chaque personne voit midi à sa porte (et moi à la mienne, je suis conscient)

Les plus de marathons que je fait (je suis à 3 marathons et à 3 mois et demi du 4éme) le plus "facile" que je trouve le marathon. Parce que je fait plus des kms et je support beaucoup plus facilement les km et la fatigue.
Il n'y a pas des secrets, le plutôt qu'on veut faire un marathon, le plus vite qu'on veut aller, le plus qu'on souffre!

Bon courage!
par GFA

Réponse de steph69 sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319306
@nocnoc : je cours depuis 2 ans environ, par plaisir surtout
j'ai réalisé quelques 10 kms et un semi
je cours 3 fois par semaine depuis début 2013, et me suis fixé cet objectif marathon en octobre 2014

@air1 : pour un premier marathon, je vais suivre ton conseil et ne pas chambouler ce plan d'entrainement (bien que je sois tenté ;) )

en fait, c'est quelqu'un de ma famille qui suit mes débuts en course à pied qui reste dubitatif sur le fait de courir pendant 4 h lors d'une compétition (mon objectif) sans se tester sur un temps inférieur plusieurs semaines avant (soit 3 h pour moi), et je ne sais pas trop quoi répondre à part que c'est ne n'est pas prévu par le PLAN :lol:
si cela peut m'éviter une blessure, OK :)
par steph69

Réponse de Air1 sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319311
De toute facon avec 3 seances hebdos (soit un petit kilométrage hebdo), il ne faut trop attendre du marathon, si ce n'est de le finir ;)
par Air1

Réponse de steph69 sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319314
tout à fait d'accord avec toi, je suis resté sur 3 séances par semaines, rythme que j'ai adopté depuis le début d'année
mon objectif principal est bien de le terminer (j'appréhende forcément ce fameux mur :unsure: )
en 4h si les jambes veulent bien, objectif que je recalerai à 4h15 éventuellement selon mes temps lors des séances spécifiques en AS42
il reste un peu de mystère, heureusement :)
par steph69

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: sorties longues trop courtes ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319341
steph69 écrit:

@nocnoc : je cours depuis 2 ans environ, par plaisir surtout
j'ai réalisé quelques 10 kms et un semi
je cours 3 fois par semaine depuis début 2013, et me suis fixé cet objectif marathon en octobre 2014

Ca ma parait des bonnes conditions tous ça! ;)
Comme le dit GFA, c'est au fil de années que les sensations vont s'améliorer.
Mais pour un primo, ça tiens debout.

Sert toi de ta référence sur semi pour avoir une idée de ton objectif.
Il y a plein de formules. Par exemple marathon = 2*semi + 10 minutes.
Mais attention, c'est juste indicatif pour voir à peu près où tu en es. Ne cherche pas à t’accrocher à des chiffres à tout prix.

Et surtout, have fun. C'est le + important.
par Nocnoc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes