S'équiper pour la course à pied

Iceolo, marathon et tennis

• iceolo
  • Portrait de iceolo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de iceolo sur le sujet Re: Iceolo, marathon et tennis

Posted il y a 10 ans 4 mois #319746
Je vais avoir du mal à trouver du repos je le sens.
Hier j'ai était courir un peu le matin et j'ai fait un match de tennis à 15h et un autre à 19h.

Aujourd'hui j'ai reçu mes baskets, des asics nimbus 15, donc je voulais allez courir ce matin.
Mais il faisait beau donc je suis allé faire un tour au lac nager un peu.
En rentrant vers 14h, je voulais aller courir mais mon père m'a appelé pour que je l'aide à empiler du bois.
Je suis rentré à 20H30, ça y est je peux aller courir :laugh:

J'ai été courir 1H15, je dirais environ 12km.
J'ai fait les 6 premiers km à 6 minutes par km environ, le 7éme je me suis un peu amusé, je l'ai fait en 4 minutes et j'ai repris à 6m/km après.
Je savais que 2km à la fin, j'ai une cotes de 800 mètres, qui monte vraiment bien et qui allé me faire mal.
10% et qui monte même à 12%, elle m'a vraiment bien tué sur le coup et j'ai pas cherché à courir vite.
300 mètres de plat après, j’étais de nouveau en forme et prêt pour un sprint final du dernier km !!
Mais je l'ai pas fait, comme ça j'ai fini pas essoufflé et en me disant que j'aurai pu faire le double tranquillement.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut que je m'achète une ceinture pour mettre une gourde ou quelque chose du genre.
Les 20 dernière minutes, surtout avant la cote, j'aurai bien bu.

mpg écrit:

Au fait, je sais pas trop quel contrôle tu as sur ton calendrier tennis, mais prévoir 10 jours sans effort intense avant le marathon serait une bonne idée si tu peux.

Hum le problème c'est que le marathon de Reims est le 19 octobre et celui de Metz le 12 ( je ne sais pas encore lequel je vais choisir). La saison de tennis recommence début octobre avec les championnats par équipes à partir du 5 octobre, donc je sais pas trop comment je vais pouvoir faire.
par iceolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.209 secondes