S'équiper pour la course à pied

Je me lance dans le grand bain....

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....

Posted il y a 10 ans 4 mois #317011
marco.m écrit:

merci pour vos infos

Air1 : le choix est facilité par le parcours que je connais un peu car j'ai déjà fait le 10 deux fois et surtout j'habite à 10km de Mayenne. En amont, je sors d'une prépa 11 semaines trail 30/40kms (pour le trail d'Erquy 14 km, le 03/05) 4 à 5 sorties/semaines ( où j'ai gagné 5" !!! par rapport a l'année dernière) et ensuite j'ai enchaîné sur la prépa semi pour le semi de Caen le 15/06 avec 4/5 sorties/semaines aussi ( où j'ai gagné 2" !!! par rapport à celui du pont de Normandie).

Voici le profil, il est assez favorable. ;)

Le parcours se fait essentiellement le long de la Mayenne sur un chemin de halage.

Kodama : tout à fait d'accord avec toi "le marathon est une course à part"

Je connais le parcours, j'y ai fait mon premier marathon l'an dernier :P Il a l'avantage de ménager les articulations car le revêtement est souple (par contre tu y es un peu moins performant). J'avais fait 3h26 (pour 42 min au 10K et 1h33 au semi à l'époque). Donc vas y pour 3h15. Pour les 3h00 sur un premier marathon ca va me paraitre chaud, il faut déjà un IE très bas pour optimiser à ce point
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....

Posted il y a 10 ans 4 mois #317013
C'est quoi le " IE" ?
par marco.m

Posted il y a 10 ans 4 mois #317015
Air1 : je prends un plan 12 semaines 5 sorties/semaine et j'enlève les trois premières semaines?
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par marco.m
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par marco.m.

Posted il y a 10 ans 4 mois #317025
marco.m écrit:

Air1 : je prends un plan 12 semaines 5 sorties/semaine et j'enlève les trois premières semaines?

IE : indice d'endurance. Si très bon, tu as une correlation directe entre tes temps sur 10K, semi et marathon.
Pour la durée du plan, si tu cours régulièrement au kilométrage nécessaire pour le plan, tu peux effectivement sauter les premières semaines, tout dépend en fait de ce que tuas fait ces derniers temps
par Air1

Posted il y a 10 ans 4 mois #317059

Pour la durée du plan, si tu cours régulièrement au kilométrage nécessaire pour le plan, tu peux effectivement sauter les premières semaines, tout dépend en fait de ce que tuas fait ces derniers temps

En amont, je sors d'une prépa 11 semaines trail 30/40kms (pour le trail d'Erquy 14 km, le 03/05) 4 à 5 sorties/semaines ( où j'ai gagné 5" !!! par rapport a l'année dernière) et ensuite j'ai enchaîné sur la prépa semi pour le semi de Caen le 15/06 avec 4/5 sorties/semaines aussi ( où j'ai gagné 2" !!! par rapport à celui du pont de Normandie).
par marco.m

Posted il y a 10 ans 4 mois #317061
Dans ce cas tu peux attaquer sans soucis!
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes