Je me lance dans le grand bain....
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....
Posted il y a 10 ans 1 mois #334910
135 en EF pour un FCM de 191... c'est plutôt bas.. alors que tu as fiat ton semi à presque 93% de moyenne..
quelles sont tes FC à l'entrainement en AS21 et AS42 ?
il faudrait que tu les regardes après au moins 1h d'EF quelle est ta FC moy sur 20mn a AS21
puis après 1h10 d'EF quelle est ta FC moy sur un bloc de 25mn à AS42 ?
sinon faire l'inverse, c.a.d. fixer ton allure en observant ta FC et avec ce meme genre de test, maintenir ta FC à 85-87% poour voir ce que ton donne ton AS21 et 80-82% pour voir ton AS42...
quelles sont tes FC à l'entrainement en AS21 et AS42 ?
il faudrait que tu les regardes après au moins 1h d'EF quelle est ta FC moy sur 20mn a AS21
puis après 1h10 d'EF quelle est ta FC moy sur un bloc de 25mn à AS42 ?
sinon faire l'inverse, c.a.d. fixer ton allure en observant ta FC et avec ce meme genre de test, maintenir ta FC à 85-87% poour voir ce que ton donne ton AS21 et 80-82% pour voir ton AS42...
par lululemalin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marco.m
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marco.m sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....
Posted il y a 10 ans 1 mois #335257
Merci de ta réponse, je regarde ça sur mon logiciel de ma montre et je vais essayer de répondre à tes questions.
par marco.m
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #335406
Je viens de regarder mais je n'ai pas tout...
Mais bon, j'ai ça : 1h05 - 9.5km/h - 120 puls/min
AS42 : 3 x 6km à 153 puls/min
AS21 : 3 x 4km à 166 puls/min
Après pour le reste, il faut que je fasse le test car je ne peux pas te donner de réponse.
Mes allures de AS10 et AS21 changent régulièrement car je suis passé de 50" à 38" pour le 10km et 1h36 à 1h27 pour le semi en un an et demi.
Mais bon, j'ai ça : 1h05 - 9.5km/h - 120 puls/min
AS42 : 3 x 6km à 153 puls/min
AS21 : 3 x 4km à 166 puls/min
Après pour le reste, il faut que je fasse le test car je ne peux pas te donner de réponse.
Mes allures de AS10 et AS21 changent régulièrement car je suis passé de 50" à 38" pour le 10km et 1h36 à 1h27 pour le semi en un an et demi.
par marco.m
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....
Posted il y a 10 ans 1 mois #335510
oui ce serait bien que tu fasses le test d'AIR1 et que tu mettes ton plan en lignes dans la rubrique carnet... nombreux membres pourront te donner des idées à creuser en fonction de cela (plus ou moins d'EF, plus de SL et plus longue (?), ou meilleure répartition, etc)..
par lululemalin
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....
Posted il y a 10 ans 1 mois #335517
Tout d'abord bravo pour ta performance. Ce sont de belles marques, qui ne demandent qu'à être améliorer je pense.
Je ne me focaliserais pas trop sur la FC personellement. D'un point de vue comptable, tes temps sur 10, semi et marathon sont conformes à ce que l'on pourrait attendre avec une VMA de 17.6. Tu as des temps de référence, c'est à mon avis plus utile que des estimations par la méthode d'air 1 ou par la FC en fonction des séances. Personellement, je trouve ta performance sur marathon très à la hauteur, meme si tu aurais pu aller à 3h10 avec un peu plus d'entrainement ou moins de fatigue peut etre.
Avec un temps sur 10k, semi et marathon, tu dois pouvoir calculer ton indice d'endurance IE. Ca te dira si tu peches de ce coté la. SI ta VMA est pas récente, ca peut aussi valoir le coup de la réevaluer. Si tu es toujours à 17.6, ca va faire un peu juste pour accrocher les 3h. Donc travailler un peu cet aspect là, plus l'endurance, et c'est fort probable que 3h arrive plus vite que tu ne le penses. Voir meme l'année prochaine à la meme saison peut etre si le profil est favorable.
Personellement, je pense juste que tu as péché par jeunesse pour ton premier marathon. Et je ne chercherais pas à expliquer quoique ce soit Tu as fait un super chrono, et vu la progression que tu rapportes, je pense que tu es sur la bonne voie.
Je ne me focaliserais pas trop sur la FC personellement. D'un point de vue comptable, tes temps sur 10, semi et marathon sont conformes à ce que l'on pourrait attendre avec une VMA de 17.6. Tu as des temps de référence, c'est à mon avis plus utile que des estimations par la méthode d'air 1 ou par la FC en fonction des séances. Personellement, je trouve ta performance sur marathon très à la hauteur, meme si tu aurais pu aller à 3h10 avec un peu plus d'entrainement ou moins de fatigue peut etre.
Avec un temps sur 10k, semi et marathon, tu dois pouvoir calculer ton indice d'endurance IE. Ca te dira si tu peches de ce coté la. SI ta VMA est pas récente, ca peut aussi valoir le coup de la réevaluer. Si tu es toujours à 17.6, ca va faire un peu juste pour accrocher les 3h. Donc travailler un peu cet aspect là, plus l'endurance, et c'est fort probable que 3h arrive plus vite que tu ne le penses. Voir meme l'année prochaine à la meme saison peut etre si le profil est favorable.
Personellement, je pense juste que tu as péché par jeunesse pour ton premier marathon. Et je ne chercherais pas à expliquer quoique ce soit Tu as fait un super chrono, et vu la progression que tu rapportes, je pense que tu es sur la bonne voie.
par personne
- marco.m
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #335712
Ça y est, j'ai rempli mis le plan dans mon carnet. sans être sûre que ce soit correct...!!!
Je ne vois pas lequel.oui ce serait bien que tu fasses le test d'AIR1
par marco.m
Temps de génération de la page : 0.314 secondes