S'équiper pour la course à pied

Je me lance dans le grand bain....

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....

Posted il y a 10 ans 4 mois #317075
ça m'arrange un peu de repousser le début de la prépa car je suis un peu naze en ce moment... :angry:

Je vais pouvoir courir librement ( pas à se soucier du cardio, de la vitesse, rien d'imposer,etc...) quelque temps, juste de quoi me ressourcer pour être en pleine forme pour le plan.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par marco.m
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par marco.m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....

Posted il y a 10 ans 4 mois #317100
et bien tu te lances avec des références chrono très très intéressantes !!! tu as en plus fait un gros boulot foncier avec tes trails donc toutes les bonnes bases pour faire un beau marathon !!

bon repos et bonne prépa à toi
par leoxav

Posted il y a 10 ans 4 mois #317103
oui merci, j'avais bien préparé le début d'année avec le plan 11 semaine pour trail 30/40kms alors que le trail que je préparais faisait que 14 km mais je voulais travailler le foncier. Et j'ai réussi à battre mon temps sur 10 km trois jours après le trail de 51' !!! :P ;) :laugh: Donc j'ai gagné partout : vitesse + foncier.

Jusqu'au plan, je vais faire des SL , EF et voire quelques sorties vélo.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par marco.m
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par marco.m.

Posted il y a 10 ans 1 mois #334601
Bonsoir,

Bon après quelques temps sans me connecter ( vacances, rentrée ) me voilà de retour.

L'échéance du marathon est passé et je suis FINISHER !!!!!!! en 3h16"00' ! :P :) :woohoo: :lol: :cheer: B)

Soit une minute de plus que mon objectif initial mais bon que du plaisir. Enfin presque car le finish a été dur a passer !! A partir du 33ème ma vitesse a chuté et j'ai vraiment souffert pour finir ça s'appelle le mur ;) .

Malgré tout je cherche des explications pour pouvoir le repousser et grappiller des minutes sur le prochain marathon.

Voici ce que j'ai pu trouver :

-une préparation trop courte 7 semaines ( je n'ai pas fait de fractionné court du début du plan, j'ai bloqué à 175puls/min comme bridé alors que je peux faire un semi à 178...)

-Pas assez de sortie longue ( je na'i pas arranger l'affaire car celle du plan 2h15, j'ai couru 2h05 )

-un départ un peu trop rapide, j'étais sur les bases d'un 3h12 au 32èmes kilomètres...

-c'est normal pour un premier marathon :P

Le but est de passer sous les 3h10 au prochain marathon...
par marco.m

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Je me lance dans le grand bain....

Posted il y a 10 ans 1 mois #334611
tout d'abord.. BRAVO.. C'est un excellent temps !! surtout pour un 1er Marathon...J'aimerais bien pouvoir m'en approcher un jour !!

sans savoir quel plan tu as suivi ni t rythmes d'entrainement en EF, AS21, AS42 et FC associées, ca va être dur de trouver des pistes d'amélioration...
Par contre tu dis courir un semi à 178p/mn alors que ta FCM est à 191... ca fait plus de 93% de FCM... un peu haut pour un semi...
a quelle FC t'as couru ton Marathon ?

en théorie ta moyenne devrai être aux alentours de 162 donc si pour maintenir ton allure tu es monté dès les premier km au dessus de cette FC, ca peut expliquer en partie ton écroulement après le 30eme.

Posted il y a 10 ans 1 mois #334785
Merci Lululemalin.

Je vais essayer de répondre a toute tes questions:

Il y a un petite erreur ce n'est pas 178 mais 177 puls/min sur mon dernier semi ( 1h2719" )

J'avais pris le plan 5 sorties / semaines sur 12 semaines, je l'ai suivi sur les 7 dernières semaines sauf les deux dernières où j'ai effectué que 2 sorties / semaines en EF car je me sentais fatigué.

La moyenne sur le marathon est de 163 puls/min.

Mes EF, je les faisais à 135 maxi mais souvent en dessous surtout les dernières.

Mes AS21 : 14,5/15 km/h

Mes AS42 : 13/14 km/h

J’espère t'avoir apporter les éléments qui te manquaient................pour me trouver la solution miracle............ :P ;) :laugh: :woohoo: :side:

Je garde toujours mon objectif de passer sous la barre des 3h00 à Paris...........2016.
par marco.m

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes