Utilisation du plan et performance
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313686Entre 5'30" et 6'00".Pour de l'endurance fondamentale, je suppose qu'il faudrait tourner plutôt en 5'30, n'est ce pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313716Quand tu auras pris l'habitude de courir en endurance ca sera facile. Pour l'instant je pense par contre que vu ton entrainement c'est quasi infaisable.Merci beaucoup, post en effet intéressant . Je vais essayer de faire de l'EF même si je cours sans cardio.
Tant que j'y suis , j'ai une autre question: Est il facile de faire un marathon "en dedans", par exemple à mon humble niveau en 4 heures comparé à mes 3h35. J'ai des doutes la dessus aussi et un ami aimerait que je l'accompagne pour l'aider à faire 4 heures mais je doute que cela soit si simple que cela . Si vous avez quelques expériences la dessus , je suis preneur.
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313736Courir tout le temps à vitesse marathon est contre-productif. Tu n'as pas besoin.
Mieux de courir régulièrement plus lentement et d'être plus frais pour les séances de VMA/tempo, etc...
- bsp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bsp sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313761Sur vos sorties longues , vous integrez quand même des plages à allure marathon , même en dehors d'une prépa spécifique ?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313769Oui tu peux intégrer 30-40 minutes d'allure marathon dans une SLMerci beaucoup pour vos conseils. Je m'y mets dès demain....
Sur vos sorties longues , vous integrez quand même des plages à allure marathon , même en dehors d'une prépa spécifique ?
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313777Je fait de la AS21/AS10/VMA mais pas de la AS42 (hors prepa marathon).
J'ai lu en plusieurs endroits que la AS42 est inutile hors entrainement marathon. J'ai aussi lu q'il faut entraîner tous les plages de FC (et je ne le fais pas, parce que je passe d'EF à AS21).
A+