S'équiper pour la course à pied

Utilisation du plan et performance

• bsp
  • Portrait de bsp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bsp sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance

Posted il y a 10 ans 5 mois #314868
Je lis un peu l'anglais, je vais donc me pencher la dessus . Merci beaucoup, je te tiendrai au courant de mes perfs..Mais bon en semi à 1h34 (Bugatti au Mans, je suis je pense au taquet), reste à passer sous 3h30 en marathon, ce qui me semble jouable, mais pas gagné !)

bon, j'ai vu qq plans "US", notamment Higdon ( et en effet, cela joue plus sur le volume que la vitesse. je vais essayer de batir qqchose mais ce n'est pas évident.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par bsp
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par bsp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fredhabo sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance

Posted il y a 10 ans 4 mois #316985
Salut Air1
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris donc je veux bien bénéficier de tes lumières.
Dans une séance de 75' comportant 30' d'échauffement (EF) puis 30' de travail de VMA puis 15' de retour au calme (EF) tu considères que ton EF représente 60% de ton temps d'entrainement ou alors tu ne prends en considération que les séances spécifiques EF dans tes sorties hebdomadaires pour faire ce calcul ?
D'avance merci
par Fredhabo

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance

Posted il y a 10 ans 4 mois #316993
Tout ce qui est sous les 75-78% de FCM est de l'EF. Y compris echauffement et retour au calme. Donc ca entre dans les calculs ;)
par Air1

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance

Posted il y a 10 ans 4 mois #316995
Un de plus pour confirmer que l'EF est importante car depuis que j'ai commencé a faire de l'EF, bon c'est un peu chiant au départ, tu as l'impression de te traîner et de régresser après tu y prends gout. Je pense qu'il faut un cardio car c'est difficile de se caler à la bonne vitesse au départ. Et avec les plans, j'explose mes temps.... :P
par marco.m

Réponse de Fredhabo sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance

Posted il y a 10 ans 4 mois #317018
Air1 écrit:

Tout ce qui est sous les 75-78% de FCM est de l'EF. Y compris echauffement et retour au calme. Donc ca entre dans les calculs ;)

Me voila (partiellement) sauvé !

Merci pour cette réponse ultra rapide.
par Fredhabo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes