Utilisation du plan et performance
- bsp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bsp sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313785
Je me doute bien qu'il y a toujours une part d'expérience personnelle dans les conseils. Néanmoins, il ressort clairement que pour progresser , je dois passer par la case EF , ce qui ne m'emballe pas mais me semble nécessaire , donc je vais m'y mettre.
Je sors donc d'un marathon, ne ferais pas de compet avant un semi cet automne, je peux donc sur trois semaines, voire quatre ne faire que des sorties EF, pour à la fois récupérer et m'habituer à ce rythme ?
Ensuite, je suppose que le plan entretien fourni par ce site convient bien aux phases de transition.
Merci
Je sors donc d'un marathon, ne ferais pas de compet avant un semi cet automne, je peux donc sur trois semaines, voire quatre ne faire que des sorties EF, pour à la fois récupérer et m'habituer à ce rythme ?
Ensuite, je suppose que le plan entretien fourni par ce site convient bien aux phases de transition.
Merci
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois
par bsp
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par bsp.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313795
bsp écrit:
Oui, bien sur, ca va te faire du bien 3-4 semaines d'EF. Et ensuite tu peux reattaquer progressivement avec effectvement un plan d'entretien. Bon courage!Je sors donc d'un marathon, ne ferais pas de compet avant un semi cet automne, je peux donc sur trois semaines, voire quatre ne faire que des sorties EF, pour à la fois récupérer et m'habituer à ce rythme ?
Merci
par Air1
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313832
Bien, ton temps de 3h35, au passage...
+1 pour le fait de bouffer des kms en EF, et du vrai EF, en se forçant à ne pas aller trop vite. A priori 5'30" au kilo, voire plus lent pour un gars qui vaut 3h30. AMHA, tu as mal assimilé ton programme (les temps de récupération ne sont pas à négliger) et bruler trop d'énergie à faire tes SL en AS42, c'est une grosse conn... ... si je peux me permettre, vraiment. Cela peut expliquer en partie ta fin de course plus difficile, même si ça finit souvent comme ça, et que tu ne t'en es pas si mal tiré que ça!
Et donc, si on positive, tu as une belle marge de progression, j'en suis convaincu !
Autrement, faire un marathon moins vite, c'est un vrai plaisir, et "relativement facile". Ce printemps, j'ai fais Vienne pour servir de meneur d'allure à un copain, un quart d'heure moins vite que mes dernières marques, et ca change tout... mais il ne faut pas oublier de s'entrainer aussi sérieusement que pour en faire un "vrai".
+1 pour le fait de bouffer des kms en EF, et du vrai EF, en se forçant à ne pas aller trop vite. A priori 5'30" au kilo, voire plus lent pour un gars qui vaut 3h30. AMHA, tu as mal assimilé ton programme (les temps de récupération ne sont pas à négliger) et bruler trop d'énergie à faire tes SL en AS42, c'est une grosse conn... ... si je peux me permettre, vraiment. Cela peut expliquer en partie ta fin de course plus difficile, même si ça finit souvent comme ça, et que tu ne t'en es pas si mal tiré que ça!
Et donc, si on positive, tu as une belle marge de progression, j'en suis convaincu !
Autrement, faire un marathon moins vite, c'est un vrai plaisir, et "relativement facile". Ce printemps, j'ai fais Vienne pour servir de meneur d'allure à un copain, un quart d'heure moins vite que mes dernières marques, et ca change tout... mais il ne faut pas oublier de s'entrainer aussi sérieusement que pour en faire un "vrai".
par Koeurlent
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #313997
@Koeurlent on est arrivé au Marathon de Vienne presque au même temps. j'ai fait 35 seconds de plus que toi!
lol, le monde est petit!
lol, le monde est petit!
par GFA
- bsp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bsp sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #314003
@Koeurlent : merci et comment fais tu pour enchainer autant de marathons ? moi, j'hésite à en faire deux par an !
par bsp
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Utilisation du plan et performance
Posted il y a 10 ans 5 mois #314165
Un truc oublié lors de ma réponse précédente, et pourtant important : c'est grace aux séquences en EF que tu améliores ton métabolisme, ta capacité à courir longtemps "et vite", si tu cherches tu trouveras plein d'articles qui décrivent le phénomène. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'on aurait tendance à faire par défaut mais pourtant ça marche ! ... et on apprend à apprécier ces sorties cool.
Pour l'enchainement de marathons, je pense que c'est accessible à condition d'avoir un gros volume de CAP pratiquement toute l'année, avec des sorties longues et au moins 4 séances par semaine. Au passage, si tu montes à 4 et a fortiori 5 sorties par semaine, le respect des allures EF devient une obligation, crois moi
Tant que tu ne te sens pas fatigué, et que tu ne te chopes pas de blessures/douleurs, c'est l'envie qui sert de moteur, et plus on en fait, mieux on les gère et on les encaisse, et donc moins de fatigue après... c'est un cercle vertueux !
Après, on pourrait dire que c'est juste débile, mais bon, à chacun sa drogue
@GFA : oui, c'est ballot de s'être loupé à Vienne, mais je crois que tu étais déjà bien accompagné
Pour l'enchainement de marathons, je pense que c'est accessible à condition d'avoir un gros volume de CAP pratiquement toute l'année, avec des sorties longues et au moins 4 séances par semaine. Au passage, si tu montes à 4 et a fortiori 5 sorties par semaine, le respect des allures EF devient une obligation, crois moi
Tant que tu ne te sens pas fatigué, et que tu ne te chopes pas de blessures/douleurs, c'est l'envie qui sert de moteur, et plus on en fait, mieux on les gère et on les encaisse, et donc moins de fatigue après... c'est un cercle vertueux !
Après, on pourrait dire que c'est juste débile, mais bon, à chacun sa drogue
@GFA : oui, c'est ballot de s'être loupé à Vienne, mais je crois que tu étais déjà bien accompagné
par Koeurlent
Temps de génération de la page : 0.254 secondes