Comment être certain de respecter son AS42 ?
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311707
Rhum écrit:
A moins que tu ne tournes en rond avec des virages courts et répétés, la précision d'un GPS est plus de l'ordre de 1%.
lululemalin
Plutôt que de vouloir rester dans une allure qui va être de plus en plus difficile à tenir au fil des km, il pourrait être intéressant de te caler sur ta FC42 sur le premier semi, et de laisser monter lentement les pulses sur le second.
Je suis étonné que la marge d'erreur soit de 10%, c'est énorme!si tu est sur route dégagée le téléphone se révèle tres précis.
A moins que tu ne tournes en rond avec des virages courts et répétés, la précision d'un GPS est plus de l'ordre de 1%.
lululemalin
Pas faux!sinon comme c'est ton 1er MArathin, pourquoi ne cours tu pas à la FC42 ?
Plutôt que de vouloir rester dans une allure qui va être de plus en plus difficile à tenir au fil des km, il pourrait être intéressant de te caler sur ta FC42 sur le premier semi, et de laisser monter lentement les pulses sur le second.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par gyom193.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311710
lululemalin écrit:
+ 1fais confiance a ton feeling et à ton GPS pour double verif ... sinon comme c'est ton 1er MArathin, pourquoi ne cours tu pas à la FC42 ?
par Air1
- tibo76
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de tibo76 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311721
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis toutes mes sorties avec l'appli runkeeper car elle me permet de programmer mes séances selon mes plans.
Et lorsque je cours, cela me dit où j'en suis (vitesse, allure, temps, kilométrage pour l'actuel et aussi en moyenne depuis mon départ).
J'entends parfois des vraies anomalies. J'ai effectivement remarqué que le GPS n'aime pas trop les arbres et les poteaux électriques. Mais aussi les virages rapides. Exemple : si je cours sur une piste de 400m et que l'appli tombe sur un instant où elle me donne les infos pendant que je suis dans un virage.... eh bien c'est loufoque : du genre je coure à 22 km/h.
Or vu mon niveau, c'est impossible.
Courir à FC42 : bah justement, ma sortie de Dimanche devrait me confirmer mes choix que j'espère bons.
J'ai choisi un plan 4H30 alors que je sentais capable d'arriver à 4H15. (j'ai joué la prudence)
Je vais courir à 6:24 m/km dimanche et je vais surveiller ma FC sur ces 21km. Si je constate un décalage trop fort, faudra que je corrige le tir.
J'ai examiné mes séances depuis le début de mon plan... l'EF concorde, les vma aussi et le seuil (supérieur mais proche de mon AS42). Cela devrait le faire.
A+
Thib
Mon profil pour ceux qui sont sur runkeeper aussi :
runkeeper.com/user/tibofo/profile
sinon je double mes saisies sur conseils-courseapied.com
Je suis toutes mes sorties avec l'appli runkeeper car elle me permet de programmer mes séances selon mes plans.
Et lorsque je cours, cela me dit où j'en suis (vitesse, allure, temps, kilométrage pour l'actuel et aussi en moyenne depuis mon départ).
J'entends parfois des vraies anomalies. J'ai effectivement remarqué que le GPS n'aime pas trop les arbres et les poteaux électriques. Mais aussi les virages rapides. Exemple : si je cours sur une piste de 400m et que l'appli tombe sur un instant où elle me donne les infos pendant que je suis dans un virage.... eh bien c'est loufoque : du genre je coure à 22 km/h.
Or vu mon niveau, c'est impossible.
Courir à FC42 : bah justement, ma sortie de Dimanche devrait me confirmer mes choix que j'espère bons.
J'ai choisi un plan 4H30 alors que je sentais capable d'arriver à 4H15. (j'ai joué la prudence)
Je vais courir à 6:24 m/km dimanche et je vais surveiller ma FC sur ces 21km. Si je constate un décalage trop fort, faudra que je corrige le tir.
J'ai examiné mes séances depuis le début de mon plan... l'EF concorde, les vma aussi et le seuil (supérieur mais proche de mon AS42). Cela devrait le faire.
A+
Thib
Mon profil pour ceux qui sont sur runkeeper aussi :
runkeeper.com/user/tibofo/profile
sinon je double mes saisies sur conseils-courseapied.com
par tibo76
- krampus
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de krampus sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311724
Surtout tu donneras de tes nouvelles du semi ET du marathon, ça commence à m'intéresser , allez on est derrière toi
par krampus
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311745
Ton record du semi et du 10km sont à jour dans ton profil? S'ils le sont, alors 4h30 va être dur à faire mais faisable. Essaye de courir en FC42 et profite du marathon. Le temps n'est pas important. Et quand on dit FC42, pour moi ça veut dire 80-81% FCM max. Si tu montes plus, avec plus des 4 heures de marathon tu vas souffrir (plus que nécessaire).
Il faut vraiment faire gaffe. Un pourcentage qu'on peut tenir pendant 3h30 ne peut pas être ténu aussi facilement pendant 4h30.
Bonne chance et maintient nous informés!
Il faut vraiment faire gaffe. Un pourcentage qu'on peut tenir pendant 3h30 ne peut pas être ténu aussi facilement pendant 4h30.
Bonne chance et maintient nous informés!
par GFA
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?
Posted il y a 10 ans 6 mois #311761
perso je ferais plutôt le semi à FC42 (entre 80 et 82%) et verrais ce que donne l'allure sur ce semi...
ou alors partir à AS42 tout en me mettant un plafond à 82% de FCM (ce qui revient un peu au même) car dans les 1er KM ta FC devrait te permettre de tenir cette allure en restant bas dans les tours, même plutôt en dessous des 80%... ce qui serait un bon signe pour commencer... ensuite la dérive va dépendre de ton endurance, de la chaleur, etc. mais avec un record récent à 1h58 sur semi, je pense que 4h15 est optimiste sur Marathon.
ou alors partir à AS42 tout en me mettant un plafond à 82% de FCM (ce qui revient un peu au même) car dans les 1er KM ta FC devrait te permettre de tenir cette allure en restant bas dans les tours, même plutôt en dessous des 80%... ce qui serait un bon signe pour commencer... ensuite la dérive va dépendre de ton endurance, de la chaleur, etc. mais avec un record récent à 1h58 sur semi, je pense que 4h15 est optimiste sur Marathon.
par lululemalin
Temps de génération de la page : 0.271 secondes