S'équiper pour la course à pied

Comment être certain de respecter son AS42 ?

• tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de tibo76 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #313379
Ouah mon post continuait à vivre et je ne l'avais pas vu...

Merci Pascale ;) , merci pour ton histoire très encourageante. Aurais-tu tes temps intermédiaires ?

Ma préparation a subi qq désagréments dont le plus gros la semaine dernière (semaine 8 sur 12) : une grippe
La dimanche, je faisais mon semi préparatoire dans de mauvaises conditions et Le Lundi : une grippe.
(j'espère que cela explique mon mauvais ressenti lors du semi prépa)

Du coup, la semaine dernière j'ai volontairement loupé 3 séances sur 4. J'ai conservé ma SL en EF car j'allais mieux.

Il ne me reste plus que cette semaine en gros entrainement puis après ce sera 2 semaines plus light. J'essaye de faire un effort côté alimentation car c'est mon très gros défaut.
Si j'arrive à enlever ces "P.... de grignotages qui faut pas, tu le sais mais tu le fais qd même" , ce sera bien.

Je crois, finalement, que cette grippe, m'a permis de faire un break, de reprendre des forces et que tout ceci ne me sera pas préjudiciable.

Patrick, pour mes semelles,... et bien je ne vais pas les prendre. Je suis les conseils.
Par contre, j'essayerai de les prendre sur qq entrainements pour m'y habituer un peu et surtout pour "soulager" mon pied en prévision du marathon. Mais je suis chanceux pour l'instant : l'aponévrose est très légère et ne me fait pas souffrir (Je dirais même que je ne la sens pratiquement plus)

Caen, j'arrive ......
par tibo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #313395
tibo76 écrit:

Ouah mon post continuait à vivre et je ne l'avais pas vu...

Merci Pascale ;) , merci pour ton histoire très encourageante. Aurais-tu tes temps intermédiaires ?

Ma préparation a subi qq désagréments dont le plus gros la semaine dernière (semaine 8 sur 12) : une grippe
La dimanche, je faisais mon semi préparatoire dans de mauvaises conditions et Le Lundi : une grippe.
(j'espère que cela explique mon mauvais ressenti lors du semi prépa)

C'est fort possible ;)

Du coup, la semaine dernière j'ai volontairement loupé 3 séances sur 4. J'ai conservé ma SL en EF car j'allais mieux.

sage décision ;)

Il ne me reste plus que cette semaine en gros entrainement puis après ce sera 2 semaines plus light. J'essaye de faire un effort côté alimentation car c'est mon très gros défaut.
Si j'arrive à enlever ces "P.... de grignotages qui faut pas, tu le sais mais tu le fais qd même" , ce sera bien.

Mange des pommes et des bananes ! :P

Je crois, finalement, que cette grippe, m'a permis de faire un break, de reprendre des forces et que tout ceci ne me sera pas préjudiciable.

Patrick, pour mes semelles,... et bien je ne vais pas les prendre. Je suis les conseils.
Par contre, j'essayerai de les prendre sur qq entrainements pour m'y habituer un peu et surtout pour "soulager" mon pied en prévision du marathon. Mais je suis chanceux pour l'instant : l'aponévrose est très légère et ne me fait pas souffrir (Je dirais même que je ne la sens pratiquement plus)

Caen, j'arrive ......

Tant mieux si les douleurs s'estompent ;) (c'est une vraie plaie cette blessure :angry: )
par Patrick57

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #313397
@tibo
les temps intermédiaires avec les FC moyenne sur les 5kms concernés
5 --> 31'24 / 79%
10 --> 1h02'50" / 83%
15 --> 1h33'30" / 90%
20 --> 2h05'25 / 85%
semi --> 2h12'15"
25 --> 2h36'55" / 83%
30 --> 3h10'23" / 81%
35 --> 3h43'45" / 82%
40 --> 4h15'26" / 82%
42,5 --> 4h30'15" / 84%
Moyenne globale sur le marathon 83,5%.
Entre le 10 et le 15 la FC est partie très haut, pas compris pkoi, je ne sentais pas mon coeur taper et le souffle ne correspondait absolument pas à ce niveau de fréquence. J'avoue d'ailleurs ne pas en avoir tenu compte pendant la course.
Si tu as quelqu'un qui peut faire les 5/6 derniers kms avec toi, c'est cool et ça booste, c'est qu'on ne veut pas décevoir ;) . Par contre, il faut que l'accompagnateur se cale à ton rythme sinon si il va trop vite il risque de te griller.
Bonne prépa
par bouchon78

• tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de tibo76 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #316025
Je fais la boucle de mon post.

JE SUIS MARATHONIEN !!!

Je n'ai pas atteint mon objectif chrono de 4h30 (4h43) mais j'ai terminé entier, en vie, debout et fier comme jamais.

Jour : émotion au départ, émotion à l'arrivée (à en pleurer), pas connu le mur (juste un muret et encore je dirais plus que j'ai géré la fatigue par prudence)
J+1 : bon dieu que ça fait mal aux jambes. Mais pourquoi il y a des montées, des descentes et des escaliers partout. Une sortie VTC (sur route) de 25 min sur le plus petit plateau pour aider à la récup

J+2 : aie, ouille

J+3 (ce mercredi) : presque plus mal. Des courbatures légères mais je marche normalement et les escaliers sont redevenus copains avec moi. L'envie de recommencer mais aussi une sorte de profond "blues" : que faire maintenant, un autre marathon, revenir sur des 10 et semi pour faire progresser ma vitesse et puis pouvoir participer à plus d'événements...
Et puis c'est violent psychologiquement, cet arrêt, ce repos obligatoire... Je sortais 4 fois par semaine mais je sais que je dois me reposer. J'ai lu à ce sujet : un peu de tout : repos 1 semaines, repos 2 semaines jusqu'à repos de 4 semaines.
Je vais essayer de me tenir à 2 semaines et faire une vraie reprise en semaine 3.

Ce week end, j'envisage une petite sortie EF pour accompagner ma femme qui est maintenant tenté pour tenter l'aventure d' une petite course féminine type 5km. (l'effet "ambiance" du marathon et elle a découvert que tous les âges en font, toutes les morphologies, ...bref, c'est ouvert à tout le monde)

Merci à tous pour vos conseils dans vos différents posts.
Merci à des gens comme Gilles qui font exister des forums comme celui-ci.

Thibault
par tibo76

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #316036
felicitations ! te voilà marathonien.
Un marathon qui se passe bien, un chrono (presque) tenu, une envie de recommencer .... bref que du plaisir.
Londres pour le prochain ?
Encore Bravo
par bouchon78

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Comment être certain de respecter son AS42 ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #316038
42.195, je n'arrive pas encore à m'imaginer la dessus.
Félicitation!
par thierry_c

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes