une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
- finisher69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
une semaine de vacances ds un plan prépa marathon a été créé par finisher69
Posted il y a 10 ans 6 mois #311346
Bonjour à tous.
Je prevoie de courir le marathon de toulouse le.26 octobre de cette année.
Je vais surement partir sur un plan 12 semaines qui dedutera sans doute debut aout.
Ma question est simple.
Je pars en crete pour une semaine de vacances à la mi-septembre.
Puis je me permettre de couper une semaine complète ?
C'est l'inconnu total pour le terrain sur place !!!
Je prevoie de courir le marathon de toulouse le.26 octobre de cette année.
Je vais surement partir sur un plan 12 semaines qui dedutera sans doute debut aout.
Ma question est simple.
Je pars en crete pour une semaine de vacances à la mi-septembre.
Puis je me permettre de couper une semaine complète ?
C'est l'inconnu total pour le terrain sur place !!!
par finisher69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
Posted il y a 10 ans 6 mois #311354
tout est possible mais vaut mieux éviter des arrêts de 1 semaine a 6 semaines de l'objectif.... Pourquoi n’emmènes tu pas des chaussures en vacances ?... il y a toujours moyen de faire qq joggings, n'importe ou dans le monde... ou presque.... mais en crete je ne vois pas ou est le pb... a part la chaleur... mais dans ce cas il faut aller courir le matin.. a la fraiche !
par lululemalin
- finisher69
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de finisher69 sur le sujet Re: une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
Posted il y a 10 ans 5 mois #314545
1000 excuses lululemalin, j'avais perdu mon identifiant et apres j'ai zappé ton message.
Merci pour ta reponse. Ceci dit,oui je prendrai mes runings sur places et irai tot le.matin.
Mais de fait,puis-je me permettre demodifier le plan pour une semaine ? Jem'imagine mal faire du specifique sur place, sans repaire kilometrique.
Penses tu qu'il est possible que je fasse plus des sorties genre sorties longues , plutot que de suivre le plan a la lettre ??
Merci pour ta reponse. Ceci dit,oui je prendrai mes runings sur places et irai tot le.matin.
Mais de fait,puis-je me permettre demodifier le plan pour une semaine ? Jem'imagine mal faire du specifique sur place, sans repaire kilometrique.
Penses tu qu'il est possible que je fasse plus des sorties genre sorties longues , plutot que de suivre le plan a la lettre ??
par finisher69
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
Posted il y a 10 ans 5 mois #314548
Oui, la SL est de toute facon la séance la plus importante en marathon. Donc pas de problème!
par Air1
- finisher69
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de finisher69 sur le sujet Re: une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
Posted il y a 10 ans 5 mois #314549
Merci !!!
me voilà rassuré !!!
me voilà rassuré !!!
par finisher69
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: une semaine de vacances ds un plan prépa marathon
Posted il y a 10 ans 5 mois #314590
Bonjour,
J'ai déjà testé à plusieurs reprises, et plus ou moins loin de la date de la course : l'idéal c'est de ne pas s'arrêter complétement, donc même si tu n'arrives qu'à courir un peu ce sera déjà ça et ta semaine deviendra une semaine de récup... ce qui sous-entend que tu adaptes eventuellement les semaines d'avant et d'après. Comme le dit Air1 la SL est à privilégier, donc au pire tu en fais une juste avant et une juste après, si tu ne pars qu'une semaine ou 8 jours tu resteras quasiment dans les clous.
Un dernier truc (en tout cas, vrai pour moi ), le plus dur dans ces cas là, c'est de ne pas prendre 1 ou 2kgs, ensuite bien difficiles à perdre... mais bon, les vacances, c'est pas fait non plus pour se gacher la vie
J'ai déjà testé à plusieurs reprises, et plus ou moins loin de la date de la course : l'idéal c'est de ne pas s'arrêter complétement, donc même si tu n'arrives qu'à courir un peu ce sera déjà ça et ta semaine deviendra une semaine de récup... ce qui sous-entend que tu adaptes eventuellement les semaines d'avant et d'après. Comme le dit Air1 la SL est à privilégier, donc au pire tu en fais une juste avant et une juste après, si tu ne pars qu'une semaine ou 8 jours tu resteras quasiment dans les clous.
Un dernier truc (en tout cas, vrai pour moi ), le plus dur dans ces cas là, c'est de ne pas prendre 1 ou 2kgs, ensuite bien difficiles à perdre... mais bon, les vacances, c'est pas fait non plus pour se gacher la vie
par Koeurlent
Temps de génération de la page : 0.228 secondes