les écueils du 2ème marathon
- myrtille verte
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ça y est ça démarre : je commence la prépa de mon 2ème marathon. Cette année, ce sera le marathon de Maurice, le 20 juillet.
Il parait qu'il n'est pas facile car on est seul et qu'il y a beaucoup de dénivelé. En plus j'ai fait mon 1er marathon l'année dernière très cool, en 4h57 car je débutais juste la course à pied. Cette année, je veux faire 4h30-4h40. ça me parait possible car je fais mes footings en EF beaucoup plus "vite"* qu'avant, soit environ à 9.1 km/h, que je viens de faire 2 10 km en 58 e 55' mais en même temps, je me rends bien compte que gagner 20 à 30 mn sur un marathon, c'est pas évident.
On m'a dit aussi que le 2ème marathon, c'était le plus dur . Pourquoi? quels écueils éviter à part celui de vouloir aller trop vite*?
* Je sais que ça va en faire rigoler plus d'un de lire que d'aller vite, c'est à 9.1 km/h!! Mais j'ai aucun lien de parenté avec Bekele, moi
Il parait qu'il n'est pas facile car on est seul et qu'il y a beaucoup de dénivelé. En plus j'ai fait mon 1er marathon l'année dernière très cool, en 4h57 car je débutais juste la course à pied. Cette année, je veux faire 4h30-4h40. ça me parait possible car je fais mes footings en EF beaucoup plus "vite"* qu'avant, soit environ à 9.1 km/h, que je viens de faire 2 10 km en 58 e 55' mais en même temps, je me rends bien compte que gagner 20 à 30 mn sur un marathon, c'est pas évident.
On m'a dit aussi que le 2ème marathon, c'était le plus dur . Pourquoi? quels écueils éviter à part celui de vouloir aller trop vite*?
* Je sais que ça va en faire rigoler plus d'un de lire que d'aller vite, c'est à 9.1 km/h!! Mais j'ai aucun lien de parenté avec Bekele, moi
par myrtille verte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ernest
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, peut-être que le deuxième est considéré difficile parce qu'on en a déjà fait un et qu'on se sent pousser des ailes alors qu'en fait point d'ailes et que la réalité de la course met un coup au moral. Mon 2ème marathon a de loin été le plus facile (mais je n'avais pas entendu parler de cet adage alors ...) et j'ai gagné 22 min. Tout dépend de beaucoup de choses - et gagner 20 à 30 min à partir de 5h est moins difficile que faire de même à partir de 4h. Tes premières séances d'entraînements vont te permettre de te caler et de savoir si ton objectif est atteignable.
Ne pense pas trop au fait que ce soit ton 2ème (d'expérience, je pense qu'il n'est pas bon d'aborder la préparation avec des messages "négatifs").
Ne pense pas trop au fait que ce soit ton 2ème (d'expérience, je pense qu'il n'est pas bon d'aborder la préparation avec des messages "négatifs").
par ernest
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: les écueils du 2ème marathon
Posted il y a 10 ans 6 mois #308900
Merci, grâce à ta réponse, je vais partir sur des bases positives! C'est tout ce qu'il me fallait et c'est enregistré!!
par myrtille verte
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Moi, je n'ai jamais couru un marathon, mais je te souhaite de faire une bonne préparation, et de réaliser ton objectif.
Pour nous permettre de suivre ta préparation, tu peux créer ton suivi.
Pour nous permettre de suivre ta préparation, tu peux créer ton suivi.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois
par Mus
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mus.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Mon 2ème marathon a été plus difficile que le premier.
J'ai d'ailleurs fait moins bien en terme de temps.
Souvent, on a une grosse progression entre le 1er et le deuxième.
Ca vient du fait qu'on fait souvent le premier "n'importe comment". Genre courir trop vite, puis marcher, puis repartir.
Personnellement, j'ai été relativement régulier sur le premier. 5min de positive splits.
Autour de moi, tout le monde me disait "tu vas cartonner au deuxième" mais finalement non... Je suis parti trop vite.
Donc je dirais: si tu as été régulière sur ton 1er, ne vise pas trop haut pour le deuxième. Le mieux et de faire le 1er semi à l'allure moyenne du résultat de ton 1er marathon. Après, tu avise!
J'ai d'ailleurs fait moins bien en terme de temps.
Souvent, on a une grosse progression entre le 1er et le deuxième.
Ca vient du fait qu'on fait souvent le premier "n'importe comment". Genre courir trop vite, puis marcher, puis repartir.
Personnellement, j'ai été relativement régulier sur le premier. 5min de positive splits.
Autour de moi, tout le monde me disait "tu vas cartonner au deuxième" mais finalement non... Je suis parti trop vite.
Donc je dirais: si tu as été régulière sur ton 1er, ne vise pas trop haut pour le deuxième. Le mieux et de faire le 1er semi à l'allure moyenne du résultat de ton 1er marathon. Après, tu avise!
par Nocnoc
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: les écueils du 2ème marathon
Posted il y a 10 ans 6 mois #309709
C'est vrai que la tentation de vouloir faire mieux est immense!
Là, j'ai beaucoup travaillé la vitesse, ça a bien marché (je suis passée de 1h07 sur le 10 km en 2012 à mes débuts à 55 mn la semaine dernière), mais j'ai une microtendinite à la hanche droite qui vient me dire de ne pas délirer
Bon pensée positive, pas d'espoir inconsidéré, et ... pourquoi pas un suivi, en effet? je me tate...
Là, j'ai beaucoup travaillé la vitesse, ça a bien marché (je suis passée de 1h07 sur le 10 km en 2012 à mes débuts à 55 mn la semaine dernière), mais j'ai une microtendinite à la hanche droite qui vient me dire de ne pas délirer
Bon pensée positive, pas d'espoir inconsidéré, et ... pourquoi pas un suivi, en effet? je me tate...
par myrtille verte
Temps de génération de la page : 0.239 secondes