Séance d'Ef en dénivelé.
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu dis bien encaisser les 4/5 séances par semaine, mais ça ne fait que deux semaines que tu as repris.
Après, pour les 3 séances, il y en a qui n'en font pas plus et bouclent le marathon.
Le risque, c'est la surcharge, la blessure.
Après, pour les 3 séances, il y en a qui n'en font pas plus et bouclent le marathon.
Le risque, c'est la surcharge, la blessure.
par tarif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mascagnito
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J' ai toujours eu l'habitude de faire sport tous les jours, mais c'est vrai que je me pose des questions surtout vu les mois qui arrivent. Il va faire trop chaud cela impose de se lever tôt pour aller courir... 4 séances de course a pieds et une autre séance genre piscine pourrait être un bon compromis.
par mascagnito
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Bonjour,
Concernant l'entrainement sur un terrain "non plat", cela peut s'avérer utile pour renforcer les muscles, et cela t'aidera à mieux encaisser la distance, du moins j'ai l'impression que ca fonctionne pour moi, et des collègues de running partagent cet avis.
Attention néanmoins à faire la sortie en douceur, sinon cela devient un autre type d'exercice...
Sinon, je partage pleinement le warning de Tarif sur la difficulté d'encaisser un marathon après 6 mois d'entrainement seulement. Puisque tu as un passé de coureur, tu sauras certainement gérer ton niveau de fatigue pendant la phase d'entrainement, mais de là à être sûr d'avoir bien encaissé et récupéré pour le jour J, c'est un exercice un peu casse-gueule.
Je ne voudrais surtout pas te décourager mais tu risques plus qu'un autre (accumulant des bornes sur la durée) de te prendre Monsieur Mur... alors tiens en compte peut-être en te fixant un objectif très raisonnable...
Tu en feras bien un autre après ?
Sinon, tu envoies, et tu vois... si t'aimes souffrir... longtemps...
Concernant l'entrainement sur un terrain "non plat", cela peut s'avérer utile pour renforcer les muscles, et cela t'aidera à mieux encaisser la distance, du moins j'ai l'impression que ca fonctionne pour moi, et des collègues de running partagent cet avis.
Attention néanmoins à faire la sortie en douceur, sinon cela devient un autre type d'exercice...
Sinon, je partage pleinement le warning de Tarif sur la difficulté d'encaisser un marathon après 6 mois d'entrainement seulement. Puisque tu as un passé de coureur, tu sauras certainement gérer ton niveau de fatigue pendant la phase d'entrainement, mais de là à être sûr d'avoir bien encaissé et récupéré pour le jour J, c'est un exercice un peu casse-gueule.
Je ne voudrais surtout pas te décourager mais tu risques plus qu'un autre (accumulant des bornes sur la durée) de te prendre Monsieur Mur... alors tiens en compte peut-être en te fixant un objectif très raisonnable...
Tu en feras bien un autre après ?
Sinon, tu envoies, et tu vois... si t'aimes souffrir... longtemps...
par Koeurlent
- mascagnito
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est vrai je n'ai jamais couru 42km (max 25) et c'est un peu ma grande appréhension... Pour ce qui est de l'objectif je pense que je vais suivre un plan à 4 séances sur 16 semaines avec un objectif à 4h-4h15 (raisonnable..?) tout en sachant que l'objectif ultime est de passer la ligne quelque soit le temps. Pour ce qui est de me faire mal et de me dépasser mon métier me l'a demandé pendant quelques années et me le redemandera plus tard. Je connais les réactions de mon corps dans l'effort mais pas l'effort du marathonien...
Et comme on dit "NO PAIN, NO GAIN" je pense à ça à chaque fois que je suis à la ramasse^^
Et comme on dit "NO PAIN, NO GAIN" je pense à ça à chaque fois que je suis à la ramasse^^
par mascagnito
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Bravo pour l'esprit guerrier !!!
Ce qui compte aussi, effectivement, c'est de ne pas faire ta prépa sur des allures trop rapides, qui laisseraient des traces...
Ce qui compte aussi, effectivement, c'est de ne pas faire ta prépa sur des allures trop rapides, qui laisseraient des traces...
par Koeurlent
Temps de génération de la page : 0.251 secondes