S'équiper pour la course à pied

Séance d'Ef en dénivelé.

Séance d'Ef en dénivelé. a été créé par mascagnito

Posted il y a 10 ans 7 mois #307643
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation après 3 ans d'interruption de CAP j'ai repris il y a 15j et me suis fixé comme objectif de courir le marathon de Marseille en septembre.
Je n'ai pas encore choisi de plan car pas facile de se décider ....Je compte faire 4/5 sorties par semaine.
Habitant dans le var il est difficile de trouver du plat je fais donc mes séances d'EF sur terrain vallonné voir un peu montagneux.
Est ce bon?
Exemple cet après midi j'ai fait une sortie de 1h30 (14km) avec 445m D+.
Travaille t'on l'endurance de la même façon en faisant du dénivelé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Séance d'Ef en dénivelé.

Posted il y a 10 ans 7 mois #307659
Hello !

Moi je trouve ça intéressant car ça permet de varier les allures, tout petit footing en montée et accélération en descente, tout en restant sous les 75%FCM. Je sais pas trop ce que ça peut apporter mais de la variation ne peut pas être néfaste à mon goût, cela dit je pense qu'il faut quand même alterner avec de l'EF à plat. Et éviter les gros raidillons car si tu es obligé de marcher pour garde une FC basse je pense que tu bosses différemment... Sans conviction :P
par Pache

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Séance d'Ef en dénivelé.

Posted il y a 10 ans 7 mois #307664
Ouais la je me suis tapé 7 bornes de montée ou je n ai pas marché,je suis monté tranquillou, mais il est évident que ma FC était plus élevée que si j'étais sur le plat. Après même si cette sortie sort du cadre d'une séance d'EF ça peut être bon pour le travail de renforcement musculaire.
Selon vous à quelle fréquence je peux renouveler ce type de séance?

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Séance d'Ef en dénivelé.

Posted il y a 10 ans 7 mois #307665
Mes EF sont toujours sur du D+
Je ne suis donc pas tous le temps en dessous des 70 % et parfois, je devrais mm marcher pour rester en dessous... mais du coup c est plhs facile apres sur le plat. Je prefere largement ce type de pzrcours et ca t oblige a travailler differement.
par lili_java

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Séance d'Ef en dénivelé.

Posted il y a 10 ans 7 mois #307670
Après c'est ce que je me dis, quand on galope en montagne après sur le plat ça déroule mieux.
Je n'ai pas encore réussi à choisir de plan, une fois que je l aurai fait je voudrai vraiment le respecter au mieux donc D+ ou pas ? Ou vraiment EF sur plat pour respecter scrupuleusement %FC ou de VMA that is the question ^^?
Je ne sais pas quel objectif de chrono me fixer pour un 1er marathon...Sachant que deçà découle la préparation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Séance d'Ef en dénivelé.

Posted il y a 10 ans 7 mois #307672
J ai suivi au tout debut, le plan du site sur 3 seances pour finir un 10 km sauf que mes EF et SL se sont faites sur du D+. Marathon je ne pourrai pas t aider car je n en suis pas là !
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes