S'équiper pour la course à pied

Progresser

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307032
Dans ce cas, faut-il courir les semi et les 10k à fond? J'imagine que oui. Quel plan penses-tu que je doive suivre pour mon prochain marathon? 12/14/16 semaines? Combien de séances? Je m'y perds un peu. Et avant les semi 10k, faut-il suivre des plans spécifiques aussi? Est-ce que l'alimentation est vraiment très importante? Avant le marathon, j'ai tâché de faire attention à avoir une alimentation équilibrée, pas d'alcool,gâteaux etc... Mais faut-il faire plus que ça? Désolé pour toutes ces questions. Et aussi, combien de repos faut-il prendre après un marathon?
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Zek
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Zek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307033
Je ne suis pas un expert comme certains sur le forum, mais je me pose aussi certaines de ces questions.
Si je peux me permettre, pour ce qui est de l'hygiène de vie je pense perso que ce n'est pas possible d'avoir une hygiène de vie de pro constament. Cela demande beaucoup de sacrifices et il me semble qu'a nos niveaux (au mien en tout cas) il y a beaucoup de façons de s'améliorer autantéfficaces et plus facile à accepter sur le long terme.
Je ne dis pas qu'il faut se murger tous les weekend et se gaver de sucre :laugh: .

Et puis sans plaisir je ne suis pas sur de progresser. Je pense aussi que le sommeil est primordial et c'est plus facile pour moi à mettre en place qu'une alimentation super controllée.
par seskap

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 10 ans 7 mois #307043
Oui, c'est sûr que c'est impossible-pour moi en tout cas-d'avoir une hygiène de pro. Mais j'imagine que si on bannit certaines choses un mois avant la course, ça ne peut être que bénéfique. J'ai eu quand même mal aux jambes à Rotterdam, à partir du 25è. C'est normal je pense, mais peut-être qu'une meilleure alimentation, en plus bien sûr d'un meilleur entrainement, a son rôle à jouer.
par Zek

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307051
bonjour ZEK,

si tu te poses toutes ces question, c'est que tu souhaites vraiment progresser mais que tu n'as pas suffisamment lu les rubriques du site pour vraiment t'imprégner des méthodes de travail ou pourquoi s'entraîner de manière structuré .
Je t'invite si ce n'est pas déjà fait à lire les différentes rubrique de l'onglet ENTRAINEMENT .
Je pense que tu y verras plus clair ensuite
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par taek78run.

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 10 ans 7 mois #307057
Je vais faire ça, merci. J'ai lu pas mal de trucs déjà, mais je vais continuer. Mais par exemple, pendant tout le marathon, je suis aux alentours de 170. C'est ma fc en course en général. Ma question, c'est, par exemple: est-ce que je vais arriver à courir plus vite tout en restant à 170, ou je dois réussir à descendre ma fc? Mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais évalué précisément ma VMA et ma FCM. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine.
par Zek

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307065
Zek écrit:

Dans ce cas, faut-il courir les semi et les 10k à fond? J'imagine que oui. Quel plan penses-tu que je doive suivre pour mon prochain marathon? 12/14/16 semaines? Combien de séances? Je m'y perds un peu. Et avant les semi 10k, faut-il suivre des plans spécifiques aussi? Est-ce que l'alimentation est vraiment très importante? Avant le marathon, j'ai tâché de faire attention à avoir une alimentation équilibrée, pas d'alcool,gâteaux etc... Mais faut-il faire plus que ça? Désolé pour toutes ces questions. Et aussi, combien de repos faut-il prendre après un marathon?

Avant marathon l'alimentation est très importante. Pour les autres courses c'est moins le cas. Mais il ne faut jamais perdre de vue que la première facon de progresser en course n'est pas de faire de l'EF ni du fractionné, mais tout simplement d'arriver à son poids de forme!
Après la gestion d'une saison marche par cycles (cycle de développement de la VMA, du foncier, prépa 10K de 6-8 semaines, prépa marathon de 10-14 semaines...) avec entre les cycles des périodes plus calmes ou l'on peut entretenir ses acquis ou se reposer raisonnablement.
Pour le repos après marathon c'est encore variable. Mais 10-15 jours sans courir parait être assez couramment un minimum. Puis ensuite plusieurs semaines d'EF très cool
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes