S'équiper pour la course à pied

Progresser

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307072
D'accord, je vais me reposer encore. Donc, programmer une saison avec par exemple un 10k, un semi et un marathon, avec des plans d'entrainement adaptés et des phases de récupération, c'est bien? Je vais faire ça. Sinon, je fais 1mètre79 et 70 kilos. Je pense que ça va comme poids pour éviter les blessures liées à ça non?
par Zek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 10 ans 7 mois #307078
Zek écrit:

D'accord, je vais me reposer encore. Donc, programmer une saison avec par exemple un 10k, un semi et un marathon, avec des plans d'entrainement adaptés et des phases de récupération, c'est bien? Je vais faire ça. Sinon, je fais 1mètre79 et 70 kilos. Je pense que ça va comme poids pour éviter les blessures liées à ça non?

Oui pas besoin de chercher à perdre du poids ;) tu perdras eventuellement encore quelques petits kgs, mais ca viendra tt seul si ca veut!
par Air1

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 10 ans 7 mois #307079
Ha ha oui, peut-être, mais j'étais à 67/68, et le fait de faire du sport m'en a plutôt fait prendre. Mais je ne me pose pas vraiment de questions là-dessus. Merci en tout cas pour ton aide.
par Zek

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 10 ans 1 mois #333613
Bonjour, je fais remonter le sujet pour dire que j'ai couru en 3h 35 à Bruxelles aujourd'hui. J'ai laisse tomber mon objectif de 3h30 parce que mon entraînement n'a pas été optimal. Sans pression, j'ai pu courir à un bon niveau (pour moi bien sûr, ça n'est pas un temps exceptionnel...) J'essaierai de viser 3h30 à Paris en avril, mais j'ai déjà amélioré mon record de près de 7 min par rapport à Rotterdam. Merci pour vos conseils, qui m'ont aidé! Et bravo au vainqueur, un belge!
par Zek

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 9 ans 7 mois #361700
Je fais remonter ce sujet car j'ai couru en 3h29'49" à Paris dimanche dernier, j'ai donc réussi à progresser encore par rapport à la dernière fois, bien qu'à Bruxelles ce soit beaucoup plus vallonné. J'ai cette fois suivi le plan 3H45/3H30 4séances/semaines pendant 12 semaines assez scrupuleusement, j'ai raté 1 semaine à cause du ski. J'ai aussi fait un peu attention à ce que je mangeais. Je vise maintenant encore moins de 3H30 (entre 3h20 et 3h30 on va dire) à Bruxelles le 4 octobre. Je vais faire un 10k et un 20k le mois prochain. Et j'espère atteindre 3h15 à Paris en 2016, ce qui serait génial. J'ai posté un cr "Marathon de Paris, le plus beau?". Je n'arrive pas à mettre le lien. Je vais essayer de mettre l'accent sur la vma avant Paris 2016. Est-ce un bon moyen de progresser?
par Zek

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Progresser

Posted il y a 9 ans 7 mois #361707
Si tu n'en as pas fait depuis longtemps oui surement. Ce qu'il faut c'est varier: si tu fais souvent de la VMA fais du travail aérobie, si tu fais beaucoup de travail aerobie, booste ta VMA. Et a terme on développe plus fortement que sa VMA qui plafonne assez vite malgré le travail, surtout après 20 ans.

Mais tu progresses, c'est que pour l'instant tu bosses bien
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes