S'équiper pour la course à pied

préparation marathon du Médoc

préparation marathon du Médoc a été créé par snoopy86

Posted il y a 10 ans 7 mois #305548
Bonjour,

Un pote m'a inscrite au marathon du Medoc le 13 septembre 2014...en fait piyr moi courir 40 bornes c'est enuyant! mais il m'a inscrite en me disant "si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais" et puis il n'a pas envie d'etre tout seul non plus, ce sera son 1er.

Bref, ce sera mon premier marathon. J'ai deja fait 2 semi-marathon finis en 1h52 avec pas mal de dénivellé (pays de Galles). Le probleme c'est que je suis tellement stressée et peur de pas arriver á finir que je fais mes semi á l'allure á laquelle je me sens bien, du coup je finis pas fatiguée...je dis pas que j'en ai pas marre de courir apres 21kms sous la pluie et le vent mais je ne suis pas cassée, pas de courbatures.

Pour l'instant je m'entraine 4 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi pour la sortie longue de 16kms) avec le mardi et le jeudi 2,5kms de natation. Je suis le plan d'entrainement semi-marathon 4 seances.

D'apres que'est ce que je dois faire ppiur arriver au marathon bien preparer? est ce que j'entame tout de suite un progamme marathon? ou est ce que je dois bosser plus l'EF avant d'entamer un plan?

Quel est l'objectif raisonnable que je peux esperer?
Quelqu'un a deja fait ce marathon?

Merci beaucoup pour vos conseils
par snoopy86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: préparation marathon du Médoc

Posted il y a 10 ans 7 mois #305561
bonjour,

on veut plus de détail ([strike]taille, mensuration [/strike]etc ... je blague ) , est-ce que tu connais ta vma? ta FCM ? si oui pour la dernière , le semi marathon tu l'as couru à quelle FC ?

Si pour toi courir 40km c'est ennuyant, tu vas avoir un problème de motivation non ??

Commence le plan marathon quand le moment sera venu.

Si tu veux mettre toutes tes chances pour le finir, et que tu n'as pas de préparation , renforce ton foncier , avec EF et natation et vélo si tu peux aussi.

Je ne connais pas ce marathon mais je crois que tout se passe dans la bonne humeur. Est-ce qu'il y a du vin et de la charcuterie au ravitaillement ??? :blush:
par taek78run

Réponse de snoopy86 sur le sujet Re: préparation marathon du Médoc

Posted il y a 10 ans 7 mois #305565
Voilá quelques détails : je pense que ma VMA est á 14, ma FC a 200
Pour eld ernier semi, le cardio n'a pas marché...mais quand je fais mes sorties longues (16kms) á 5.15min/km, je suis á 175-180. Je cours sans regarder ma montre pour les SL, au feeling plutot.
Sinon le reste de la semaine je fais mes entrainements en salle et lá je regarde mon cardio surtout pour l'EF, je suis vers 9,2-9,4 km/h pour une pulsation autour de 155.
Concernant ma VMA comme je l'ai faite en salle je ne sais pas si elle est bonne car j'avoue j'avais hyper chaud!

Pour ce qui ets du fait de courir les 40kms et de la motivation, mon pote m'a dit "allez tu m'accompagnes au moins pour le 1er semi" mais je me connais je ne vais pas vouloir arreter lá...du coup je em dsi que je vais essayer sans me mettre la pression meme si ca me stresse dejá...
par snoopy86

Réponse de snoopy86 sur le sujet Re: préparation marathon du Médoc

Posted il y a 10 ans 7 mois #305566
effectivement ce marathon est assez original car la plupart des participants sont costumés et on peut s'arreter en chemin pour gouter le vin dans les chateaux :) mais moi je m'abstiendrai! sinon ca va etre encore plus long!
par snoopy86

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes