S'équiper pour la course à pied

Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

• matt40
  • Portrait de matt40 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305484
Mince j'ai une autre question sur l' EF.
Au boulot on a un vélo d'appartement, est ce qu'il y a moyen de travailler en EF avec le vélo.?
Cela permettrait de travailler sans rajouter une séance supplémentaire.
Merci
par matt40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305871
Air1 écrit:

Impossible de te dire quoique ce soit 6 mois a l'avance. Passe a 4 seances deja tranquillement, et tu verras dans 3 mois ou tu en est. Mais 4h00 avec 3 seances hebdos et un semi en1h55 j'y crois pas

4 séances alors qu'il court régulièrement depuis aout 2013 ça fait trop non ?
perso je dirais de rester sur 3, mais obligatoirement 3 / semaine ...

coté obectif 4h00 impossible à moins que ton record sur semi ne soit pas à jour ....

pour être sur ou presque de finir ton marathon tu le fais en EF, à 6'40 ça te fait un marathon au mieux en 4h40 environ...
tu peux aussi te faire une prépa au cardio, EF<75% de FCM envrion, marathon à 80-85% de FCM ...

bye
par padawann

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305874
Padawann écrit:

Air1 écrit:

Impossible de te dire quoique ce soit 6 mois a l'avance. Passe a 4 seances deja tranquillement, et tu verras dans 3 mois ou tu en est. Mais 4h00 avec 3 seances hebdos et un semi en1h55 j'y crois pas

coté obectif 4h00 impossible à moins que ton record sur semi ne soit pas à jour ....

pour être sur ou presque de finir ton marathon tu le fais en EF, à 6'40 ça te fait un marathon au mieux en 4h40 environ...
tu peux aussi te faire une prépa au cardio, EF<75% de FCM envrion, marathon à 80-85% de FCM ...

bye

Oui, mais je ne me vois pas conseiller à quelqu'un de préparer un marathon avec seulement 3 séances hebdos :(
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Air1.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305877
Air1 écrit:

Padawann écrit:

Air1 écrit:

bye

Oui, mais je ne me vois pas conseiller à quelqu'un de préparer un marathon avec seulement 3 séances hebdos :(

Bien sur que c'est possible de préparer un marathon avec 3 séances par semaine...

Passer à 4 séances par semaine si peu de temps après avoir commencé la course à pied cela parait dangereux et le risque de blessure est important !!!

Par contre descendre aux 4h00 avec un temps semi de 1h55 ce n'est effectivement pas réaliste... Sauf si ce temps semi est loin de tes capacités...

Pour un premier marathon, le mieux est de ne pas se fixer d'objectif chronométrique. Tu as tout le temps pour cela. Ton objectif sera de finir ton marathon, et éventuellement d'arriver à courir tout du long de ne pas avoir de phase "marche à pied". Si tu y arrives c'est vraiment un très bon résultat...
par FredX

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305885
Je n'ai pas dis que ca n'était pas possible, juste que je ne me voyais pas le conseiller à qui que ce soit. Comme je ne vois pas l'interet de faire un marathon sans avoir acquis un minimum d'experience sur semi. Mais après chacun fait ce qu'il veut!

@mat40: lis les comptes rendus des marathons courus par ceux qui s'entrainent 3x par semaine depuis 1-2 ans, ca te donnera un avant gout de ton experience, et tu pourras juger si c'est ce type d'aventure que tu recherches!
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Air1.

• matt40
  • Portrait de matt40 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #305900
J'ai lu les comptes rendus. Ok j'ai visé trop haut, mais ce forum sert à cela aiguiller les béotiens comme moi.
Bon je vais me fixer un plan avec FCM du site.
Je vais rester à 3 par semaines mais est il vraiment impossible de passer une quatrième tous les quinze jours par exemple après plus d'un an de course à pied.
Je cours trois séances structurées avec un plan du site en faisant de l' EF depuis AOUT 2013. Cependant je cours entre deux et trois fois par semaine depuis 2 ans quand même. Au bout de combien de temps d'expérience en course à pieds peut on passer définitivement à 4 séances.?

Bon j'ai vu qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête sur le temps.

@Air1: je ne comprends pas trop ta dernière phrase, il n'est pas possible de se lancer dans le défi d'un marathon tant que l'on a pas multiplié les semis?
Je pensais qu' en me préparant un an à l'avance et en passant par une préparation semi cela pourrait passer?
Je vais donc étudier cela.

Merci à tous pour votre participation
par matt40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes