S'équiper pour la course à pied

Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

• matt40
  • Portrait de matt40 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ? a été créé par matt40

Posted il y a 10 ans 7 mois #304751
Bonjour et tout d'abord félicitations à tous les marathoniens parisiens!!!!

Je vais donc moi aussi franchir le cap en octobre 2014 sûrement au marathon Lège/ Cap ferret.
Je suis donc en train d'étudier les plans d'entrainement du site.
Cependant comme je n'ai jamais couru sur marathon je ne sais pas trop quel plan choisir.
Je voudrais savoir s'il est raisonnable de tenter une prépa 4h ou pas sachant que mon dernier temps semi est d' 1h55.?
En fait j'ai besoin de me fixer un délai, question de motivation.

En attendant le début de prépa spécifique je vais procéder comme suit:
sorties 1 EF 45' 1h , 1 SL EF avec portion à 80 et 85% de FC max, 1 série de Fractionné court ou long alternée avec une série de côte et 1 sortie en terrain vallonnée libre avec les amis.

Qu 'en pensez vous et 4 mois de prépa spécifiques sont ils suffisant sachant que je cours très régulièrement depuis AOUT 2013 et que je viens de terminer une prépa semi du site.?

Bon Week end.
par matt40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304752
Salut Matt,

Peut-être un peu optimiste comme objectif compte tenu de ton temps sur semi. Surtout que, si tu connais un peu le parcours, les derniers kilomètres du marathon des villages sont quand même difficiles. 4h15 me semble plus réaliste et raisonnable.

Tu prévois peut-être de faire le semi de la presqu'île le 8 mai ? ;)
par AtomHeart

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304756
En fait non je ne connais pas du tout le parcours , j'ai simplement choisi ce marathon car il se cale avec mon planning et qu'il n'est pas loin de chez moi à savoir les LANDES.
Il est difficile? ou accessible?

Oui j'avais prévu de le faire mais malheureusement, j'ai du tirer un trait dessus à cause d'obligations familiales ( pas facile de tout concilier).
A la place je vais faire des 10 Km et une course nature de 15 Km.

Si 4h15 te sembles préférable, je vais donc revoir mes ambitions à la baisse.Je vais donc regarder q'il y a un plan prévu pour.
Le tout étant pour moi de le finir dans un premier temps mais il est vrai que j'aimerais me fixer quand même 4h30 au maxi.
Maintenant il est vrai que cela dépend de mes résultats antérieur.
Je me connais déjà queue cours seul, si je ne me met pas un objectif chrono tel qu'il soit je vais vite m'éparpiller.

Cela fait quelques mois que je fais trois séance, je vais donc tenter d'y mettre une quatrième hebdo pour atteindre cet objectif.
par matt40

Réponse de krampus sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304762
Suis peut-être un plan de ce présent forum avec des %FCM (cardio indispensable donc) qui, de fait, vont déterminer ton allure marathon.
par krampus

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304771
Je vais aller voir les plans mais 4h15 pour l'instant je ne vois que trois sorties.
Je laisse l'adresse de mon compte garmin dernière séance: connect.garmin.com/activity/471083630
Si quelqu'un à le temps d'étudier un peu mes sorties et mon cardio pour voir quel est lemeilleur plan et objectif pour moi.
Merci à vous.
par matt40

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Prepa 1er marathon 4h est ce raisonnable ?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304774
Impossible de te dire quoique ce soit 6 mois a l'avance. Passe a 4 seances deja tranquillement, et tu verras dans 3 mois ou tu en est. Mais 4h00 avec 3 seances hebdos et un semi en1h55 j'y crois pas
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes