S'équiper pour la course à pied

premier marathon de la liberté

premier marathon de la liberté a été créé par romaincrapule

Posted il y a 10 ans 7 mois #304209
Bonjour,
Je pratique la course à pieds depuis plus de 3 ans. Je suis surtout adepte des courtes distances comme le 10Km. Mes premiers temps étaient autour de 45’ sur 10kms, aujourd’hui, je suis sous les 40 mins.
J’ai déjà réalisé 2 semi entre 1h35 et 1h41 (trail).

Cette année, je compte faire le marathon de la liberté en Normandie au mois de juin. Je m’entraine 3 fois par semaine en variant les séances entre du fractionné court (200m, 400m, 1km – 30’’- 30’’ ) long (2000m, 3000m), des séances en endurance entre 1h et 1h30min ou des footing de 45min à 1h.

Pour le marathon, je suis un plan en 3 séances par semaine sur 12 semaines (je n’ai pas le temps pour plus).
Celui-ci : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-12sem.html .

Je travaille mes allures VMA autour de 1’02’’ au 300m, 1’26’’ au 400 ; les allures semi autour de 4'30’’ pour faire du 3x2000 ou 3x3000 ; les séries 1000m autour de 4’00’’ ou 4’10’’ ; les sorties longues autour de 5’30 ‘’ ; et les allures marathon entre 4’55’’ et 5’05’’.
D’un point de vue cardio, en allure marathon, je suis autour de 80%/85% de ma FCM ; un peu moins en endurance EF ; et les fractionnés cours je suis entre 90% et 100% FCM (statu après 2/3 semaines de plan, sachant que j’avais déjà une activité à 3 fois par semaine avant le plan).

Ma question : Je vise un temps de 3h30’/3h40’, est-ce que cela semble réaliste ?

Merci d’avance.
romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 7 mois #304224
J'avais 3h45 a mon premier marathon a raison de 3 entr/semaine avec un tps reference 10km a 43 mn.
Et des allures identiques aux tiennes.
Je pense que c'est tout bon pour l'objectif ;)
par neochti

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 7 mois #304287
Salut, pour ma part cela me semble réaliste.
44' au 10km en sept 2011 et 3h33' en oct 2011 avec également 3/semaines.
par lololo49

Réponse de romaincrapule sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 7 mois #305073
Merci pour vos réponse basée sur l'expérience!!!

J'espére que mon premier marathon se passera bien.
Pour le moment, la préparation se déroule bien.

Merci encore.

Réponse de zadig sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 7 mois #306711
Bonjour, attention car ce parcours est plutot exigeant surtout à partir du Pegasus bridge pas beaucoup de plat et pas mal de relance dans les villages traversés. Donc fais attention à ton allure sur la première partie de la course. Bon courage pour ta préparation.
par zadig

Réponse de marco.m sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 6 mois #308404
Salut,

Je confirme Zadig, le premier semi est roulant ensuite quand tu attaques le deuxième, il y a de long faux plat et des relances dans les bourg traversé et un changement de revêtement pendant le parcours.

Marco.
par marco.m

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes