S'équiper pour la course à pied

premier marathon de la liberté

premier marathon de la liberté a été créé par romaincrapule

Posted il y a 10 ans 7 mois #304209
Bonjour,
Je pratique la course à pieds depuis plus de 3 ans. Je suis surtout adepte des courtes distances comme le 10Km. Mes premiers temps étaient autour de 45’ sur 10kms, aujourd’hui, je suis sous les 40 mins.
J’ai déjà réalisé 2 semi entre 1h35 et 1h41 (trail).

Cette année, je compte faire le marathon de la liberté en Normandie au mois de juin. Je m’entraine 3 fois par semaine en variant les séances entre du fractionné court (200m, 400m, 1km – 30’’- 30’’ ) long (2000m, 3000m), des séances en endurance entre 1h et 1h30min ou des footing de 45min à 1h.

Pour le marathon, je suis un plan en 3 séances par semaine sur 12 semaines (je n’ai pas le temps pour plus).
Celui-ci : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-12sem.html .

Je travaille mes allures VMA autour de 1’02’’ au 300m, 1’26’’ au 400 ; les allures semi autour de 4'30’’ pour faire du 3x2000 ou 3x3000 ; les séries 1000m autour de 4’00’’ ou 4’10’’ ; les sorties longues autour de 5’30 ‘’ ; et les allures marathon entre 4’55’’ et 5’05’’.
D’un point de vue cardio, en allure marathon, je suis autour de 80%/85% de ma FCM ; un peu moins en endurance EF ; et les fractionnés cours je suis entre 90% et 100% FCM (statu après 2/3 semaines de plan, sachant que j’avais déjà une activité à 3 fois par semaine avant le plan).

Ma question : Je vise un temps de 3h30’/3h40’, est-ce que cela semble réaliste ?

Merci d’avance.
romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: premier marathon de la liberté

Posted il y a 10 ans 7 mois #304224
J'avais 3h45 a mon premier marathon a raison de 3 entr/semaine avec un tps reference 10km a 43 mn.
Et des allures identiques aux tiennes.
Je pense que c'est tout bon pour l'objectif ;)
par neochti