S'équiper pour la course à pied

MdP 2014 : Meneurs d'allure

Réponse de Pache sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #303833
J'ai rien à voir avec le sujet initial mais merci pour ce lien, je vais le garder sous le coude pour ne plus me trimballer le GPS sur les 10K ! :cheer:
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krampus sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #303836
Pache écrit:

je vais le garder sous le coude pour ne plus me trimballer le GPS sur les 10K ! :cheer:

Mmm, autour du poignet c'est quand même plus indiqué :pinch:
par krampus

• flouch
  • Portrait de flouch Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flouch sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305496
Bon bah après lecture de vos commentaires et quelques jours de réflexion je suis parti sans suivre de meneurs mais en suivant mon cardio... au moins celui là il ne m'a pas semé :P
Alors au début super, rythme cardiaque nickel (150/153) même légèrement en dessous de ce que j'ai connu pendant la prépa avec de très bon temps (5'20" au kil sur les 5 premiers).
Je décide donc de me concentrer sur le rythme cardiaque en sachant que mon allure allait baisser au fil des kilomètres. Mon objectif étant moins de 4h, donc 5'40" au kil j'ai un peu d'avance.
Donc au 10ème et 15ème, j'ai toujours de l'avance mais le cardio commence à dériver mais c'est normal et pis au 18ème je commence à avoir les jambes lourdes et là je me dit "tiens c'est comme pendant mes sorties longues :huh: par contre ça fait tôt :( "
Le rythme diminue la fc dérive mais toujours dans de "bonnes proportions" par contre les jambes c'est pas çà...
25, 30 et au 32ème je passe en 3h01'30". Je me dit 10 kil en 58'30" c'est plus qu'en EF surtout qu'au niveau fc je ne suis pas dans le rouge... par contre les jambes disent non mais c'est un refus catégorique... et là, l'enfer commence je ne suis pas sans force mais j'ai l'impression d'avoir une dizaine de couteaux dans chaque cuisse. Chaque pas est un calvaire, je marche mais ce n'est pas mieux... j'essaie de relancer mais la douleur est telle que je n'arrive pas à dépasser 150 en fc :huh: mon rythme du début.
Bref je fini comme d'autres en courche (course + marche).
Résultat 4h18', les 10 dernier kil en 1h16' :woohoo:

Maintenant faut retirer des enseignements de tout çà:
content d'avoir fini
reprise de la course trop tard avant la prépa marathon
sensations en sortie longue qui étaient bien représentatives de ce que j'allais vivre
quelques séances que j'ai du ratées et voilà le résultat.
par flouch

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305545
Et un marathon en plus! Bravo!

Je pense que le fait de courir plus vite au début (5'20'') ne fait que poser problème plus tard. L'accumulation de fatigue ne pardonne pas au marathon! Je l'ai vécu sur mon dernier marathon (j'ai vêtement couru à 85% le premier semi... explosion à la fin!) Sur le semi et le 10km nous n'avons pas le temps d'exploser sur la fatigue cumulé (ou en moindre mesure) mais sur le marathon quand les jambes sont fatigués et tu dois faire encore 10km... ça fait mal.

Comme dissent en Angleterre : Pain is compulsory, suffering is optional.
par GFA

Réponse de fano sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305549
J'ai un ami marathonien de très bon niveau qui me répétait sans cesse, un marathon c'est :
30 + 12 km !
par fano

• flouch
  • Portrait de flouch Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flouch sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305702
GFA écrit:

Et un marathon en plus! Bravo!

Je pense que le fait de courir plus vite au début (5'20'') ne fait que poser problème plus tard. L'accumulation de fatigue ne pardonne pas au marathon! Je l'ai vécu sur mon dernier marathon (j'ai vêtement couru à 85% le premier semi... explosion à la fin!) Sur le semi et le 10km nous n'avons pas le temps d'exploser sur la fatigue cumulé (ou en moindre mesure) mais sur le marathon quand les jambes sont fatigués et tu dois faire encore 10km... ça fait mal.

Comme dissent en Angleterre : Pain is compulsory, suffering is optional.

Je ne pense pas être parti trop vite car ceux sont les temps que j'avais lors de la prépa en AS 42 par contre je manquais clairement de caisse.
Ma prépa fut tronquée par qq séances loupées et pis j'aurais du reprendre la course bien avant le début de la prépa pour me faire du foncier. Enfin c'est pas grave, ça fait une expérience à ne pas renouveler (je parle de la prépa ;) )

J'aime bien la citation anglaise B)
par flouch

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes