S'équiper pour la course à pied

MdP 2014 : Meneurs d'allure

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305704
fano écrit:

J'ai un ami marathonien de très bon niveau qui me répétait sans cesse, un marathon c'est :
30 + 12 km !

Je me le suis clairement repeté toute la course :P
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mrkeke sur le sujet Re: MdP 2014 : Meneurs d'allure

Posted il y a 10 ans 7 mois #305859
Salut,

J'ai eu le même schéma de course que toi (objectif moins de 4h, allure un peu plus faible au début genre 5'30/km et début des souffrances vers le km 20 puis explosion au km 34) et je compatis dans ta souffrance finale qui fut aussi la mienne :laugh:

J'avais 10 semaines de préparation avec une pause d'1 mois avant cela, j'ai loupé quelques séances et globalement je dirais que mon niveau de forme était pas au top ces derniers temps (ce que je ressentais à travers l'entrainement).

Je cherche aussi des solutions pour passer les 4h l'an prochain, je pense effectivement qu'il faut beaucoup de foncier avant de s'attaquer à une prépa marathon (travailler l'EF sur plusieurs semaines avant le début de la prépa spécifique) ainsi qu'une bonne musculature (notamment renforcement cuisses, abdos et dos, pour ne pas souffrir autant sur la fin).

Je ne pense pas reprendre le cardio le jour de la course car j'ai l'impression que c'est ce qui m'a le plus stressé (à force de voir la fréquence cardiaque monter je desespérais, surtout au début où j'ai commencé à 170 direct alors que je suis plus sur du 150 lors des sorties longues, c'était probablement lié à l'émotion!). En revanche il est très utile lors des entrainements.

Bon courage et bravo ! Même si l'objectif n'est pas atteint, c'est toujours sympa de finir :)
par mrkeke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes