MdP 2014 : Meneurs d'allure
- flouch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, je me suis inscrit au MdP pour la 2ème année et j'aimerais descendre sous les 4h. L'année dernière j'avais fait 4h06' et en septembre dernier j'ai fat 1 semi en 1h42'40". Je pense donc que la barre dès 4h est à ma portée mais les sensations cette année sont moins bonnes alors je voudrais avoir un repère pendant la course.
J'ai donc pensé au meneurs d'allure. Sur le site du MdP, ils indiquent 5'40" au kil ce qui est simplement la moyenne d'un marathon fait en 4h.
Savez vous si l'allure est constante ou si les meneurs tiennent compte de la fatigue du fin de parcours et alors partent un poil plus vite, genre 5'30" au kil sur le début pour finir en 5'50" ?
Merci de pour vos com et retour d'expérience.
J'ai donc pensé au meneurs d'allure. Sur le site du MdP, ils indiquent 5'40" au kil ce qui est simplement la moyenne d'un marathon fait en 4h.
Savez vous si l'allure est constante ou si les meneurs tiennent compte de la fatigue du fin de parcours et alors partent un poil plus vite, genre 5'30" au kil sur le début pour finir en 5'50" ?
Merci de pour vos com et retour d'expérience.
par flouch
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mrkeke
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas suivi de meneurs d'allure mais la seule chose que je puisse te recommander si tu souhaites en suivre un c'est d'arriver tôt dans le SAS car l'an dernier ils n'occupaient que la première moitié du SAS.
Bon courage!
Bon courage!
par mrkeke
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ne jamais partir trop vite sur marathon,c' est le coup de bambou assurez après les 30 35 km.
Part a l allure moyenne et bat toi pour la tenir le 2me semi( voir la dépasser sur les 5 dernier km)
Part a l allure moyenne et bat toi pour la tenir le 2me semi( voir la dépasser sur les 5 dernier km)
par noldi00
- couny
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
Bon déjà, avec 1h42 au semi, tu devrais passer sans soucis sous les 4h.
Perso, je tourne autour de 1h40 au semi et suis à 3h31 au marathon donc il faut y croire...
Pour les meneurs, personnellement je me fie plutôt à ma montre duement étalonnée car j'ai horreur d'être englué dans la masse des coureurs.
Et donc comme dit par Noldi00, je te conseille de partir tranquillement en 5'40 au kilo et cela devrait t'emmener sous les 4h.
Après, 5'40, c'est pas simple à calculer quand les kilomètres s'additionnent ..
Bon déjà, avec 1h42 au semi, tu devrais passer sans soucis sous les 4h.
Perso, je tourne autour de 1h40 au semi et suis à 3h31 au marathon donc il faut y croire...
Pour les meneurs, personnellement je me fie plutôt à ma montre duement étalonnée car j'ai horreur d'être englué dans la masse des coureurs.
Et donc comme dit par Noldi00, je te conseille de partir tranquillement en 5'40 au kilo et cela devrait t'emmener sous les 4h.
par couny
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Suffit de s'acheter une montre toute simple qui fait les laps!
couny écrit:
couny écrit:
par Nocnoc
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Nocnoc écrit:
www.athlete-endurance.com/training-netwo...ez-votre-course.html
Il existe aussi la solution du bracelet d'allure :Suffit de s'acheter une montre toute simple qui fait les laps!
couny écrit:Après, 5'40, c'est pas simple à calculer quand les kilomètres s'additionnent ..
www.athlete-endurance.com/training-netwo...ez-votre-course.html
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.235 secondes