S'équiper pour la course à pied

AS42 et fréquence cardiaque

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 10 ans 6 mois #311909
Bravo pour ton chrono et ta course Thomas !! :woohoo:

Très bonne gestion de course effectivement ! :cheer:

On a un profil assez similaire apparemment (âge, vma, RP semi et proche en 10k), je vais donc suivre tes futures prépa (car moi non plus je n'aime pas trop la vma .... et encore moins en ce moment avec mes soucis plantaires :S )..
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thomas72 sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 10 ans 6 mois #312401
@Air1 : merci pour les liens. Seulement je trouve ça très compliqué, il y a tellement de paramètres ... :blink:

En fait je pense faire d'abord un plan "foncier", puis faire un plan 10, et un plan semi à l'automne.
Y a t-il des plans CCAP ou autre pour travailler le foncier ? Je n'en pas vu, ni dans Cottereau ni sur le site plan-entrainement.net. Ça me donnerait un objectif jusqu'à la fin de l'été.

@ Koeurlent et Patrick57 : merci pour vos encouragements ! B)
J'ai un peu de mal à m'y remettre après une coupure de 17 jours .... Il me faudrait trouver une course pour me motiver !
par thomas72

Réponse de Air1 sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 10 ans 6 mois #312417
Ca depend ce que tu appelles foncier. Pour certain ca signifie faire un gros cycle d'endurance, pour d'autres c'est du travail de seuil et de VMA. Si c'est la premiere option je ne connais pas vraiment de plan tous faits.
par Air1

Réponse de thomas72 sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 10 ans 6 mois #312427
Merci pour ta réponse. Je pensais foncier comme période préparatoire sans objectif particulier, permettant d'améliorer les qualités générales (PPG / PPS / VMA / indice d'endurance), en amont de futurs plans 10, semi ou marathon.
J'en ai trouvé mais avec de la VMA courte (cf www.lepape-info.com/entrainement/plan-en...-seances-par-semaine )

J'espère avoir été plus clair ...
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par thomas72
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par thomas72.

Réponse de hollyoak sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 9 ans 11 mois #344211
ketshoo écrit:

Merci Air1 pour ce plan ! Il me servira de base pour un prochain Marathon!

Et je regarderai de tres pres tes plans Semi :)

Pareil, très intéressant ce plan d'autant que je vais viser 3h15 (40' au 10 et 1h30 au semi) pour mon premier marathon (MDP 2015) et pas si éloigné que ça du plan GM en 8 semaines (y compris le semi en compet). Le GM a l'avantage de pouvoir être planifié au jour le jour sur le site de JP75018, là il faudra placer les jours de manière judicieuse.

J'étais parti sur un plan des Hansons mais pour un premier marathon où on ne peut pas prétendre être en "performance" ce n'est peut-être pas une bonne idée de tout consacrer au marathon en oubliant 10 et Semi. Rien n'empêche de faire beaucoup de foncier avant d'attaquer le plan GM ou ce plan Cottereau.

@ketshoo - tu as le MDP2015 en vue aussi peut-être ?
par hollyoak

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: AS42 et fréquence cardiaque

Posted il y a 9 ans 10 mois #347433
Salut
je viens me greffer sur ce topic et cette expérience de thomas pour avoir un avis sur "comment déterminer son AS42"
je me suis calé sur un plan de ce genre en 13 semaines (merci Air1 ;) ), sans VMA

mais je ne sais pas quelle AS42 prendre en début de plan, s'il est important de la déterminer tout de suite, avec quelle précision, ...
actuellement, je serais tenté de prendre 5'30 /5'35 /km, allure qui correspond en gros à 80%/82% de ma FCM
allure stable, FC stable, testée après 50min d'EF...

faut il vraiment l'affiner tout de suite ?
faut il "compter" sur les effets positifs de la prépa (baisse des FC à allure identique) et donc prendre une allure plus proche des 82% ?
je sais çà peut paraitre d'être une tempête dans un verre d'eau mais j'ai pas envie de "péter" comme un popcorn dans le mur :cheer: :P :P d'autant que c'est mon premier marathon

merci d'avance pour votre avis et le partage d'expérience
par mezos69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes