Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
- yellowsub122
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 8 mois #300614
+1 pour Robin et Air1: pour mon 1er (et seul marathon), je m'étais quasi arrêté l'avant dernière semaine et dernière semaine. Arrivé au marathon, mon corps avait trop perdu l'habitude de courir. Je me suis alors senti lourd !!!
par yellowsub122
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 8 mois #300625
j'ai récupéré un plan d'entrainement d'un élite, sur marathon, ses semaines de travail tournaient entre 200 et 250Kms, la semaine de la compétition, il avalait plus de 90Km, principalement du footing et d'une petite séance d'AS10
l'année dernière j'ai du couper 10 jours avant le mdp, et comme yellosub122, mes jambes n'ont pas du tout aimé le jour de la course
comme quoi arrêter de courir n'est pas une bonne idée
l'année dernière j'ai du couper 10 jours avant le mdp, et comme yellosub122, mes jambes n'ont pas du tout aimé le jour de la course
comme quoi arrêter de courir n'est pas une bonne idée
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par RunningZap.
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 8 mois #300682
Dans mon esprit, je pensais juste couper la semaine du marathon (plus rien entre le lundi et le dimanche du jour J).
Mais effectivement peut etre que 2 petites séances de 30 min sur terrain souple (pour soulager les articulations) me permettront de garder la dynamique de la course.
Mais effectivement peut etre que 2 petites séances de 30 min sur terrain souple (pour soulager les articulations) me permettront de garder la dynamique de la course.
par altaa18
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 7 mois #307133
Je n'ai pas non plus des masses d'expérience, mais j'ai tellement bien vécu mon premier marathon que je me permets deux remarques.
La 1ère c'est que j'ai couru tranquillement 3 fois la semaine avant le marathon, 20 à 30 mn:
- ça m'a dérouillé les jambes,
- ça m'a soulagée car la pression monte avant la course, c'est dur de rester sans bouger après toutes ces semaines d'entrainement
- ça m'a rassurée car j'ai vu lors de ces petites sorties que j'étais vraiment pleine d'énergie
La 2ème remarque c'est qu'on dit que ce n'est pas la peine de s'échauffer puisqu'on va courir plusieurs heures par la suite, le piétinement du départ servant d'échauffement. Mais la prochaine fois, je m'échauffe un tout petit peu. j'ai attendu 4h à 4° à New York, et le démarrage a été vraiment laborieux.
La 1ère c'est que j'ai couru tranquillement 3 fois la semaine avant le marathon, 20 à 30 mn:
- ça m'a dérouillé les jambes,
- ça m'a soulagée car la pression monte avant la course, c'est dur de rester sans bouger après toutes ces semaines d'entrainement
- ça m'a rassurée car j'ai vu lors de ces petites sorties que j'étais vraiment pleine d'énergie
La 2ème remarque c'est qu'on dit que ce n'est pas la peine de s'échauffer puisqu'on va courir plusieurs heures par la suite, le piétinement du départ servant d'échauffement. Mais la prochaine fois, je m'échauffe un tout petit peu. j'ai attendu 4h à 4° à New York, et le démarrage a été vraiment laborieux.
par myrtille verte
- krampus
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de krampus sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 7 mois #307143
Je ne vais rien apporter de neuf à la discussion mais confirmer les propos précédents. Pour mon premier marathon (et seul à ce jour ), je n'ai rien fichu la dernière semaine après 15 semaines à 3 séances/ semaine. Début de la course laborieuse, jambes lourdes et donc grosses questions dès le départ malgré le simple souhait de juste finir la course.
Pour mon deuxième (le 27 aussi!) , je me garde 2 footings de 30' à 45' selon l'envie les mardi et jeudi. J'ai lu quelque part que le vendredi était à proscrire, mais également que 15' la veillle étaient conseillées. A toi de composer, bonne course.
Pour mon deuxième (le 27 aussi!) , je me garde 2 footings de 30' à 45' selon l'envie les mardi et jeudi. J'ai lu quelque part que le vendredi était à proscrire, mais également que 15' la veillle étaient conseillées. A toi de composer, bonne course.
par krampus
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Ne pas courir la semaine avant le marathon ?
Posted il y a 10 ans 7 mois #307157
Pour ma part une semaine prè-marathon:
Lundi EF 40'
Mercredi EF 30'
Dimanche marathon
Good Luck
Lundi EF 40'
Mercredi EF 30'
Dimanche marathon
Good Luck
par lololo49
Temps de génération de la page : 0.248 secondes