S'équiper pour la course à pied

Objectif trop modeste ?

• rsk
  • Portrait de rsk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Objectif trop modeste ? a été créé par rsk

Posted il y a 10 ans 8 mois #300439
Bonjour,

Je termine ma préparation pour le marathon de Paris avec pour (modeste) objectif de le terminer en 4h30 soit 9,4 km/h , après une première expérience de plus de 5 heures l'année dernière :)

Hier lors de la sortie longue , sur 2 fractions de 5000m à 9,4 km/h après 1 heure d'EF, j'étais à 79% de la FCM et en parfaite aisance respiratoire. Je respirais par le nez ;) . Je m'efforçais à me freiner.

Même dans la montée de l'hippodrome de Longchamp où j'ai couru hier ( pour ceux qui connaissent ) j'étais à l'aise à 85% FCM
J'avais cependant les jambes un peu dures à la fin de la SL.

A votre avis , dois-je revoir légèrement mes ambitions à la hausse ou vaut-il mieux rester humble et en rester à l'objectif initial?

Merci d'avance pour vos réponses.
par rsk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Objectif trop modeste ?

Posted il y a 10 ans 8 mois #300447
Salut Rsk,

c'est toujours agréable de voir que le palpitant répond bien.

Cela dit je pense qu'il ne vaut mieux pas s'emballer et rester sur une préparation 4h30, ce qui fait déjà une énorme progression en 1 an puisque si tu y parviens tu gagneras plus de 30min sur la distance !

Après rien ne t'empêchera (sauf les jambes dures probablement :P ) de hausser un peu le rythme à partir du 35ème km, mais à ta place je resterai sur la base 4h30 :)
par Pache

• rsk
  • Portrait de rsk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rsk sur le sujet Re: Objectif trop modeste ?

Posted il y a 10 ans 8 mois #300476
Bonjour Pache et merci d'avoir répondu.

Oui, je pense que ton conseil est le bon.
C'est d'un point de vue musculaire que ça va se jouer.
L'année dernière , au 30ème kilomètre j'avais 2 jambes de bois !!! Mais je n'étais pas en surrégime, pas du tout essoufflé.

J'ai déjà couru des semis en moins de 2 heures et plus récemment un 16 km en 1h30 sans forcer; ce qui doit faire au marathon dans les 4h15 en théorie.

C'est pourquoi je pensais revoir mon objectif à la hausse. Mias je rester rasionnalble et rester sur 4h30.

On verra bien au 35ème dans quel état je serai ...
par rsk

Réponse de robin sur le sujet Re: Objectif trop modeste ?

Posted il y a 10 ans 8 mois #300492
Tu as tout dit : pour ton coeur, faire 4h15, c'est jouable mais probablement pas pour tes autres muscles.... (pour l'instant).

reste très régulier sur le premier semi que tu passes en 2h13-2h15 quitte à te freiner, à marcher aux ravitos, à prendre ton temps. Et là tu avises, si tu ne t'ai jamais senti aussi bien après 21km alors tu pourras hausser UN PEU le ton dès le semi (l'accélération ne doit être ni franche ni forte, 10-15" en moins au km... et c'est déjà beaucoup). Sinon, profite du bon temps, serre les dents à partir du 35ème ;) ettire en des enseignements pour la prochaine prépa où tu viseras mieux si tu veux.
Ne perds pas de vue que 4h30 à courir, c'est long. Bon marathon :)
par robin

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Objectif trop modeste ?

Posted il y a 10 ans 8 mois #300500
robin écrit:

Tu as tout dit : pour ton coeur, faire 4h15, c'est jouable mais probablement pas pour tes autres muscles.... (pour l'instant).

reste très régulier sur le premier semi que tu passes en 2h13-2h15 quitte à te freiner, à marcher aux ravitos, à prendre ton temps. Et là tu avises, si tu ne t'ai jamais senti aussi bien après 21km alors tu pourras hausser UN PEU le ton dès le semi (l'accélération ne doit être ni franche ni forte, 10-15" en moins au km... et c'est déjà beaucoup). Sinon, profite du bon temps, serre les dents à partir du 35ème ;) ettire en des enseignements pour la prochaine prépa où tu viseras mieux si tu veux.
Ne perds pas de vue que 4h30 à courir, c'est long. Bon marathon :)

qu'est ce que c'est bon à lire et tellement vrai :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes