S'équiper pour la course à pied

Estimation McMillan

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299415
maclad écrit:

Air1 écrit:

Et si tu veux un excellent estimateur (plus réaliste pour nous) va voir ici: plans-entrainement.net . Super site si tu prends le temps de l'apprivoiser (et le meilleur est à venir)

+1, ce site est vraiment très bien fait (même s'il est encore en cours de construction). Et puis il m'annonce des perfs qui me font déjà rêver (4h04 sur marathon :woohoo: )

Erwann : à partir de quelle distance on considère que c'est de la VMA longue ? 600m ?

LA différence courte-longue est plus une question de temps d'effort que de distance. courte : < 1 min (100 % VMA), moyenne entre1 et 3 min (95-93% VMA) et longue >3 min (92-90 %VMA) je dirais.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299469
merci Air1.. Qd tu dis "travail au sueil", tu veux dire au seuil aérobie ou anaérobie ? en gros à quel % de FCM et/ou VMA ?

Posted il y a 10 ans 8 mois #299474
lululemalin écrit:

merci Air1.. Qd tu dis "travail au sueil", tu veux dire au seuil aérobie ou anaérobie ? en gros à quel % de FCM et/ou VMA ?

Anaérobie. J'utilise les VDOT (tu rentres un temps en compétition récente ici www.attackpoint.org/trainingpaces.jsp ) et je prends l'allure T pace générée, ce qui correspond à la louche à 85% de VMA (que je ne connais pas précisément mais extrapole en considérant que je cours mon semi à 83%) et 88-92% de ma FCM (elle aussi jamais vraiment déterminée). Par contre d'ici 1 mois je vais me faire un cycle de 6-8 semaines avec pas mal de travail au seuil aérobie (EF + AS42) avant d'attaquer ma prépa marathon
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Air1.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299475
salut!!
j'anticipe la réponse d'Erwan (il me corrigera si nécessaire)
c'est au seuil anaérobie c'est à dire 88/92% de FCM

je te conseille d'aller voir sur son suivi, pas mal d'entre nous profitons de ses précieux conseils et de son expérience
c'est par là
c'est clair que la progression fait rêver mais c'est son sérieux et son assiduité qui complètent le secret

je suis en plein dans la prépa du semi d'Annecy en utilisant ses conseils pour les raisons suivantes
1 l'exemple de réussite dans l'atteinte des objectifs et la progression
2 absence de VMA: séances compliquées à maitriser à mon avis : estimation de la VMA en particulier, je ne recours que depuis un peu plus d'un an
3 je bosse en horaires décalés 17h30 - 2h30+ et la gestion de la fatigue m'est importante
les séances I pace et T pace (seuil) passent super bien pour l'instant
4 le système est simple , basée sur ta dernière performance récente, d'où découlent tes allures de travail
5 je complète avec des blocs à 80 & 85% FCM lors de mes SL et cela me permet de travailler l'ensemble des plages de FC rejoignant en çà l'approche de Seb35, qui a de sacrés résultats aussi

en espérant t'avoir aidé

EDIT grillé !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par mezos69
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par mezos69.

Posted il y a 10 ans 8 mois #299489
mezos69 écrit:

salut!!
j'anticipe la réponse d'Erwan (il me corrigera si nécessaire)
c'est au seuil anaérobie c'est à dire 88/92% de FCM

je te conseille d'aller voir sur son suivi, pas mal d'entre nous profitons de ses précieux conseils et de son expérience
c'est par là
c'est clair que la progression fait rêver mais c'est son sérieux et son assiduité qui complètent le secret

je suis en plein dans la prépa du semi d'Annecy en utilisant ses conseils pour les raisons suivantes
1 l'exemple de réussite dans l'atteinte des objectifs et la progression
2 absence de VMA: séances compliquées à maitriser à mon avis : estimation de la VMA en particulier, je ne recours que depuis un peu plus d'un an
3 je bosse en horaires décalés 17h30 - 2h30+ et la gestion de la fatigue m'est importante
les séances I pace et T pace (seuil) passent super bien pour l'instant
4 le système est simple , basée sur ta dernière performance récente, d'où découlent tes allures de travail
5 je complète avec des blocs à 80 & 85% FCM lors de mes SL et cela me permet de travailler l'ensemble des plages de FC rejoignant en çà l'approche de Seb35, qui a de sacrés résultats aussi

en espérant t'avoir aidé

EDIT grillé !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Oui, mais tout bon!
par Air1

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299635
merci... je vais creuser tout cela... A suivre...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes