S'équiper pour la course à pied

Estimation McMillan

Estimation McMillan a été créé par lululemalin

Posted il y a 10 ans 8 mois #299309
bonsoir,
je viens de boucler un semi avec D+265m en 1h42 et je m'interroge toujours sur ce que je pourrais extrapoler de cela pour rmon prochain marathon sachant que j'en ai deja fait 3 MArathons (4h03, 3h59 et 4h01)... Sachant aussi que j'ai courru recemment un 10km en 45mn, je pense toujours que je devrais plutot approcher les 3h40/3h45 sur Marathon mais ca ne passe pas.
je viens d'aller faire un tour sur McMillan : www.mcmillanrunning.com/ que je consultais regulierement qunad j'ai commencé la CAP pour le fixer mes allures et les predictions étainet toujours tres bonnes... jusqu'au semi.
Aujourd'hui encore tous mes chronos (800m,1km, 5km, 10, 21km) collent avec les pronostic.. sauf pour le MArathon qui avec mes temps sur 10 et 21km me donne un temps MArathon de 3h34 !!
qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299314
La meme chose que les estimations faites àartir des VDOT des Jack Daniels: ca marche jusqu'au semi, mais nous, pauvres européens, manquons de fond par rapport aux américains qui se tapent, même pour les débutants sur la distance, des plans marathons à mini 80 km hebdos (quasi impossible de trouver moins que des plans 50 miles aux USA) avec des fractions d'aS42 nettement plus costaud que chez nous.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Air1.

Posted il y a 10 ans 8 mois #299316
Et si tu veux un excellent estimateur (plus réaliste pour nous) va voir ici: plans-entrainement.net . Super site si tu prends le temps de l'apprivoiser (et le meilleur est à venir)
par Air1

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299318
merci Air1...je vas jeter un oeil.. je viens de regarder tes perf et il y a 2 ans oon était pae pres au meme niveau (1h37 au 20km de PAris, PV en 1h23) et sur les derniers 6/12 mois je vois que tu as nettement plus progressé que moi alors que je continue de courrir 3 à 4 fois par semaine.... Quel est ton secret ?
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lululemalin.

Posted il y a 10 ans 8 mois #299320
lululemalin écrit:

merci Air1...je vas jeter un oeil.. je viens de regarder tes perf et il y a 2 ans oon était pae pres au meme niveau (1h37 au 20km de PAris, PV en 1h23) et sur les derniers 6/12 mois je vois que tu as nettement plus progressé que moi alors que je continue de courrir 3 à 4 fois par semaine.... Quel est ton secret ?

Je ne sais pas, je me rapproche le plus possible de l'entrainement type US (en résumé rapide: pas de VMA courte, beaucoup de travail au seuil, deux séances le WE avec 25-30 km mini au total, et toutes mes allures basées sur les VDOT de J. Daniels). Mes séances des derniers mois sont de mon carnet.
par Air1

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Estimation McMillan

Posted il y a 10 ans 8 mois #299396
Air1 écrit:

Et si tu veux un excellent estimateur (plus réaliste pour nous) va voir ici: plans-entrainement.net . Super site si tu prends le temps de l'apprivoiser (et le meilleur est à venir)

+1, ce site est vraiment très bien fait (même s'il est encore en cours de construction). Et puis il m'annonce des perfs qui me font déjà rêver (4h04 sur marathon :woohoo: )

Erwann : à partir de quelle distance on considère que c'est de la VMA longue ? 600m ?
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes