Entrainement Marathon - Impossible d'atteindre FCM
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Entrainement Marathon - Impossible d'atteindre FCM
Posted il y a 10 ans 8 mois #299024
surfalex écrit:
Tu as une marge de progression puisqu'en t'entrainant, tu vas courir de plus en plus vite à 75% de FCM (attention, ca ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un processus long et il faut un entrainement assez structuré).C'est dur, moi qui croyais avoir encore une marge de progression en pourcentage de FCM, je n'ai rien à gratter de ce côté là.
En revanche, ma FC au repos a bien diminué, puisque je suis passé de 70 à 54... Tant pis...
Cela veut aussi dire que quand je cours à une fréquence moyenne de 147, en pensant être à 75/78% de FCM, je me trompe, et donc que ma prévision de vitesse pour le marathon est fausse?
par Air1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Entrainement Marathon - Impossible d'atteindre FCM
Posted il y a 10 ans 8 mois #299028
et surtout, tu vas augmenter ta capacité a tenir des vitesses élevées à la meme fréquence cardiaque
par neochti
- ernest
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ernest sur le sujet Re: Entrainement Marathon - Impossible d'atteindre FCM
Posted il y a 10 ans 8 mois #299734
Amusant car j'ai également ce souci.
En début d'entraînement, je monte allègrement à 180 puis avec les semaines qui passent je n'arrive plus à monter et j'ai mal aux jambes … Le premier message que j'avais posté ici, c'était pour m'inquiéter suite à ma fréquence cardio sur le 20 km de Paris (monté à 192 constant avec une FCM théorique à 185).
Je n'y connais rien en FCM mais tout comme toi, je n'arrive pas à monter à mes max avec l'entraînement qui passe. Les jambes semblent devenir le facteur limitant et pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose (si tu trouves ça m'intéresse).
En début d'entraînement, je monte allègrement à 180 puis avec les semaines qui passent je n'arrive plus à monter et j'ai mal aux jambes … Le premier message que j'avais posté ici, c'était pour m'inquiéter suite à ma fréquence cardio sur le 20 km de Paris (monté à 192 constant avec une FCM théorique à 185).
Je n'y connais rien en FCM mais tout comme toi, je n'arrive pas à monter à mes max avec l'entraînement qui passe. Les jambes semblent devenir le facteur limitant et pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose (si tu trouves ça m'intéresse).
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois
par ernest
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par ernest.
- surfalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de surfalex sur le sujet Re: Entrainement Marathon - Impossible d'atteindre FCM
Posted il y a 10 ans 8 mois #300514
Merci à tous pour vos réponses.
La dernière ligne droite approche, et je n'ai pas trop envie de tester pour voir jusqu'où je peux monter!
Mais je compte faire quelques 10 k après, et je vais essayer de monter!!
Je vous dirai aussi ce que ça a donné au marathon!
La dernière ligne droite approche, et je n'ai pas trop envie de tester pour voir jusqu'où je peux monter!
Mais je compte faire quelques 10 k après, et je vais essayer de monter!!
Je vous dirai aussi ce que ça a donné au marathon!
par surfalex
Temps de génération de la page : 0.291 secondes