S'équiper pour la course à pied

Franchir la barre des 3h - mes doutes

• ernest
  • Portrait de ernest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ernest sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #304722
Je ferai un cr sur mon blog pour raconter cela en détail.
par ernest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ernest
  • Portrait de ernest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ernest sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #304805
à défaut de vendre du rêve avec un joli temps, je vous laisse le lien vers mon compte-rendu d'un échec de course estpharnia.blogspot.fr/2014/04/cette-annee-cest-la-bonne.html
par ernest

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #304878
Si les sensations etaient bonnes pourquoi avoir abandonné? J'ai couru le Marathon à 90% de moyenne sans heurter le mur :blush:

A te lire la derive cardiaque n'etait pas anormale selon moi

Des le debut j'etais comme toi entre 5 et 10 pulses au dessus. Mais je me suis calé sur l'allure en entrainement et c'est passé.

Apres à chacun ses sensations, mais le cardio à du te faire douter plus qu'il ne t'a aidé selon moi
par ketshoo

Réponse de krampus sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #305095
Ton message m'a fait beaucoup réfléchir Ernest, car je suis ton post depuis le début, sans pour autant avoir intervenu. Loin de moi l'idée de juger, mais je dois avouer que les choses, telles que tu les présentes, m'ont interpellé.
Comme tu le dis, la préparation d'un marathon nécessite beaucoup de sacrifices de notre part, et de notre entourage également. De la même manière, à mon très très humble niveau -je vise un moins de 4h dans 3 semaines, tu parles d'une perf', mais quel boulot depuis des mois!!, mon rêve engage aussi mon épouse qui m'accompagne et en fait plus et mes enfants qui me voient moins. Financièrement aussi, ça a un impact, ne serait-ce que pour l'inscription, voire les trajets, hébergement etc...
En fait, je n'en reviens pas que tu aies abandonné à cause de chiffres sur ton cardio, quand bien même ils étaient supérieurs à ceux qu'ils auraient dû être. J'ai l'impression que tu es parti pour ce dernier marathon (c'est ainsi que tu le présentes) juste pour descensdre sous les 3h, et c'est tout à ton honneur. Puis, le cardio semble avoir gâché ton seul plaisir de la course: tout gérer. En ralentissant, tu as conservé l'espoir d'un record personnel, le cardio en a voulu autrement, en tout cas c'est ainsi que tu présentes les choses. Pourquoi n'as tu pas poursuivi quand même la course?
Au final, j'ai eu l'impression que tes 3h n'étant pas jouables (en avis-tu vraiment envie ou les possibilités?) tu n'avais plus aucun plaisir, plus même celui de participer à cette grande fête. Je me trompe?
Ce n'est pas un jugement du tout, mais une vraie interrogation et si dans 3 semaines en bout de course je me rends compte que les 4h ne sont pas jouables, je penserai à ton récit et à mon entourage pour terminer, heureux quand même si possible.
par krampus

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #305100
Interessant votre discussion. Mais je comprends Ernest. Car au final finir un marathon on l'a déjà fait, donc c'est moins grisant et motivant qu'un nouveau RP. Sur lequel on s'est motivé durant toute notre prépa, en le voyant en permanence au bout du chemin. Et c'est LA diffciculté du marathon: des mois de prépa pour une course, ou tout peut arriver (météo, physique, aléas divers et variés). Même le meilleur...heureusement
par Air1

Réponse de krampus sur le sujet Re: Franchir la barre des 3h - mes doutes

Posted il y a 10 ans 7 mois #305114
Certes, et en temps que marathonien novice et (très) modeste, je conçois que le décalage de mes performances et des siennes puissent "grossir" l'impression laissée par la déception de sa course. N'empêche. Je savais qu'on pouvait abandonner pour des tas de raisons au marathon, mais la déception de l'annonce d'un objectif potentiellement non atteint au vu des données du cardio m'a presque choqué. Et j'ai bien conscience qu'Ernest n'est pas un gamin gâté qui casse son jouet parce qu'il en voulait un autre, mais je n'arrive pas à concevoir. En plus son texte sur son blog est bien écrit, on ressent bien le passage de la course à l'anonymat le plus total, alors je me disais qu'il pourrait peut-être m'en dire plus :dry: , son expérience peut servir à d'autres en outre.
par krampus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes