Ski de fond en entraînement croisé
- krampus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ernest
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ernest sur le sujet Re: Ski de fond en entraînement croisé
Posted il y a 10 ans 8 mois #296535Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Ski de fond en entraînement croisé
Posted il y a 10 ans 8 mois #296539Je pratique ça régulièrement et j'en profite souvent pour faire un bloc de charge sur une semaine de vacances ou j'enchaine 6 à 7 séances de ski de fond sans cap.
- ça prépare le foncier (mais il faut alors être à plus d'un mois de son objectif sinon c'est un peu juste. A un mois, faut courir quand même !)
- des chocs, on en a bien assez ! Il en faut pour renforcer mais quand on peut en supprimer, c'est parfait
- tu travailles le gainage en permanence avc le haut du corps qui aide plus qu'on ne le pense en course (encore plus en trail)
- tu peux varier les séances : 3-4h cool mais avec peu de pauses ou bien 1h30 avec accélération dans toutes les bosses ou bien allonger le pas sur les grands plats. Des séances de VMA sont tout à fait possible dans les côtes; il m'arrive de faire des 2*10*30/30 ou des 8*3' : je te promets, tu travailles le coeur, d'auant plus que tu sollicites tout le corps.
Ce sport est difficile car physique ET technique mais quel régal ! Voir les champions skier est encore plus beau que de voir de beaux marathoniens je trouve.
Allez, bonne glisse
PS : doubler le temps pour avoir son équivalent cap me paraît beaucoup, c'est quand même plus gourmand que le vélo. Un facteur 1,5 pour avoir ses repères me paraît bien suffisant. 3h de skating sans s'arrêter, même à allure cool, ça envoit quand même.
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Ski de fond en entraînement croisé
Posted il y a 10 ans 8 mois #296549C'est impecc le ski de fond en entrainement croisé.
Je pratique ça régulièrement et j'en profite souvent pour faire un bloc de charge sur une semaine de vacances ou j'enchaine 6 à 7 séances de ski de fond sans cap.
- ça prépare le foncier (mais il faut alors être à plus d'un mois de son objectif sinon c'est un peu juste. A un mois, faut courir quand même !)
- des chocs, on en a bien assez ! Il en faut pour renforcer mais quand on peut en supprimer, c'est parfait
- tu travailles le gainage en permanence avc le haut du corps qui aide plus qu'on ne le pense en course (encore plus en trail)
- tu peux varier les séances : 3-4h cool mais avec peu de pauses ou bien 1h30 avec accélération dans toutes les bosses ou bien allonger le pas sur les grands plats. Des séances de VMA sont tout à fait possible dans les côtes; il m'arrive de faire des 2*10*30/30 ou des 8*3' : je te promets, tu travailles le coeur, d'auant plus que tu sollicites tout le corps.
Ce sport est difficile car physique ET technique mais quel régal ! Voir les champions skier est encore plus beau que de voir de beaux marathoniens je trouve.
Allez, bonne glisse
PS : doubler le temps pour avoir son équivalent cap me paraît beaucoup, c'est quand même plus gourmand que le vélo. Un facteur 1,5 pour avoir ses repères me paraît bien suffisant. 3h de skating sans s'arrêter, même à allure cool, ça envoit quand même.
Tout est dit !!! Je cautionne à 100% !
Je suis tjrs bien mieux physiquement en cap après un hiver de fond (cardio, forme physique et énergie). Moi je remplace mes SL l hiver par du skating.