S'équiper pour la course à pied

Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Posted il y a 10 ans 9 mois #293961
Ce qui eswt important c'est la progressivité. Il ne faut pas augmenter le kilométrage et la fréquence des sorties trop rapidement sous peine de blessures. SInon, c'est vrai que certaines écoles prescrivent beaucoup de km/sem maisà mon avis, le risque de se blesser est grand surtout si on passe de 35km/sem à 80 !!!!!
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Posted il y a 10 ans 9 mois #293966
Ma semaine la plus importante pour ma préparation marathon l'année dernière a fait un peu plus de 70km si je me souviens bien.
par zaebas

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Posted il y a 10 ans 9 mois #293980
Pour moi lors de ma prépa de mon 1er semi, ma semaine la plus importante devait être à environ 45km à raison de 3 séances/sem pour un temps final de 4h05 que j'ai finit sans difficultés. Ma plus longue séance devait être de 25km donc pas besoin de courir un marathon avant... je partage l'avis de zaebas
par olivier73

• Dzib
  • Portrait de Dzib Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Dzib sur le sujet Re: Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Posted il y a 10 ans 9 mois #293985
Par contre il vaut quand même mieux que je garde un kilometrage plus ou moins constant tout au long de ma préparation j'imagine. Comme Olivier je vais rester sur 3 séances / semaine, de temps en temps une 4ème quand mon emploi du temps me le permettra pour 40-50 km / semaine. De toutes façons je n'ai pas d'autre objectif que celui de terminer la course...

Merci à tous pour vos conseils ;)
par Dzib

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Entrainement premier marathon, douleurs aux pieds

Posted il y a 10 ans 9 mois #293990
Si tu t'ajoutes une 4° séance de temps en temps, fais une EF de 45' à 1H.

Concernant le kilométrage, pas la peine de chercher à tendre vers un nombre de kilomètres.

Concentre toi sur le plan.

Pas la peine non plus de vouloir faire ta sauce. A notre niveau, y'a des gens bien plus compétents que nous pour les faire.

J'insiste, va voir les plans du site.
par zaebas

Posted il y a 10 ans 9 mois #294016
Tout à fait d'accord avec toi. Les plans du site sont très bien fait et respecte une progressivité au niveau intensité. Pour ma part, je les ait adoptés. Après, en progressant, certains coureurs expérimentés les adaptent à leur sauce mais pour un coureur lambda comme moi, ça suffit amplement je pense. Il ne faut pas oublier que le but de la préparation marathon est d'arrivés à un sommet de forme au jour J. Il s'agit de travailler tout au long de la préparation sans puiser trop dans ses réserves afin d'arriver au terme à un pic et sans être blessé. Bien écouter son corps tout au long de la préparation est essentiel. A l'apparition de quelques douleurs, il ne faut pas hésiter à lever le pied le temps que ça passe plutôt que de forcer.
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes