S'équiper pour la course à pied

Entrainement marathon / perte de poids

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292481
Oui je me pèse à jeun après le petit pipi, donc la dessus pas de pbl.

A vrai dire je ne me pese jamais. En 2013 j'ai du monter 2 fois sur la balance. C'est quand j'ai commencé le plan et que je voyais bien que j'avais encore pas mal de gras à perdre que j'ai attrapé ma balance. Suite à ca j'ai décidé de passer aux choses serieuses et depuis j'ai tendance à surveiller mon poids de près.

Mais bon je vais arreter de me prendre la tete avec ca, et adopter une pesée hebdomadaire, ce qui suffira largement.

Ca viendra tranquillement, enfin j'espere :huh:
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292485
altaa18 écrit:

Salut,

Vous en pensez quoi ?

Que la perte de poids se mesure en semaines voire mois, pas en 1 WE. Que si tu manges REELLEMENT equilibré et court 4 fois/semaine tu atteindras ton poids de forme dans les mois qui viennent, surtout en suivant un plan marathon (après tu n'as peut etre rien a perdre pour atteindre ton poids de forme). Essayer de perdre du poids en faisant un "régime" pendant un plan 42 est une TRES mauvaise idée par contre, tu as besoin de beaucoup d'energie durant cette periode.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292490
Je rejoins ce qui a été dit avant. De mon coté il m'est arrivé de perdre alors que j'etais blessé ( pendant 1 mois ) ....

Tout ça pour dire que dans tout sport, et particulierement lorsque l'on debute, Ton corps se muscle aussi d'ou cette impression de prise de poids ou stagnation.

Dans mon cas j'avais perdu de la masse musculaire lors de mon arret forcé
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par ketshoo.

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292500
Merci pour vos conseils.

Effectivement je dois avouer que pendant ces 15 jours de régime ou j'ai vraiment favoriser les légumes et peu de viandes, une soupe le soir... je me suis senti fatigué pendant mes 2 dernières séance de ce WE (à jeun en plus pour ne rien perdre en poids ).

Bref je vais continuer à manger équilibré comme je le fais, mais sans me prendre trop la tete sur la quete rapide du Kg en moins. Et je vais quand meme monter un peu les féculents car je vais avoir besoin de jus pour les 12 semaines restantes avant le marathon (27 avril).
par altaa18

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292601
quel est ton objectif de perte de poids avant ce marathon ?
par naucala

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292608
L'idéal est de se peser tous les jours, mais sans vraiment en tenir compte.
J'ai une appli sur mon smartphone qui trace une courbe et me donne la tendance de mon poids.
Un lendemain d'une grosse séance, on peut être déshydraté, donc un poids plus bas que ce qu'il devrait être, parfois le corps stocke, parfois on ne va pas à la selle pendant plusieurs jours...
Ceux qui ne se pèsent qu'une fois par semaine peuvent lire un poids qui ne correspond pas à la tendance.
Je suis passé de 118 kg à 91 actuellement (objectif pas encore atteint), la courbe a parfois été plate, il faut savoir l'accepter.
Seule la tendance doit être prise en compte, si la courbe est dirigée vers le bas, c'est bon.
L'appli que j'utilise est Libra (gratuite sous android) mais il y en a plein.
Une telle application peut être motivante.
par BigPat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes