S'équiper pour la course à pied

Entrainement marathon / perte de poids

Entrainement marathon / perte de poids a été créé par altaa18

Posted il y a 10 ans 9 mois #292425
Salut,

Une petite question sur votre vécu entrainement marathon/perte de poids.

Que mangez vous exactement pour favoriser votre perte de poids pendant votre entrainement et à quel rythme perdez vous vos kg.

Depui 15 jours je me suis mis au régime sec pour perdre du poids tout en débutant mon programme (14 semaine/4 séances). La 1ère semaine, j'ai perdu plus de 2 kg et la 2eme rien !!!!

Je suis un peu dégouté ! C'est vrai que 2 kg en 1 semaine c'est peut etre trop, donc je me dis que mon petit corps s'est stabilisé sur la 2ème mais quand meme. Courir 4 fois la semaine en faisant super attention et ne rien perdre. D'autant plus que j'ai réussi l'exploit de reprendre 400 g dans le WE alors que j'ai fait 2 sorties en endurance à jeun (samedi 1h et dimanche 1h30). En gros les quelques grammes que je pensais avoir perdu vendredi dernier sont revenus. Et on ne peut pas dire que j'ai fait d'exces pendant ce WE.

Ca me scie les pattes :(

Vous en pensez quoi ?
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292429
j'en pense que ça ne sert à rien de se peser aussi souvent, le corps peut stocker de l'eau quand on lui tire sur la tronche, il y a un système de préservation de l'organisme qui existe plus ou moins

plus on tire sur la corde plus le corps se dit "putain tout ce qui passe à portée (sucre, gras, etc...): je stocke au cas où"

te p^rends pas trop la tête, 1 pesée par semaine me semble suffisante ;)

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292435
C'est un peu se que je me dis.

La 1ère semaine j'ai pas mal fondu (legume, soupe le soir...) et du coup je stocke "le peu de gras" de la 2ème semaine.

Bon j'ai quand meme perdu + de 2 kg en 2 semaines au final, ce qui est une moyenne raisonnable. Mais j'avoue ce matin que j'aurai bien balançé le pèse personne par la fenetre :dry:

Pas perdre un gramme en faisant 4 sorties en une semaine, ca dégoute. Surtout pour mois qui est besoin de perdre avant le marathon !
par altaa18

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292436
Salut altaa18,

Je suis assez d'accord avec charly_yep, une pesé tous les samedi dans les mêmes conditions était préconisé lors de mon précédent régime.

Concernant ce qu'il faut manger, je pense pas qu'il y ait une réponse bien définie.
Essaie de te renseigner sur la valeur de l'Index glycémique de tes aliments.

Je trouve beaucoup d'articles qui parlent de cette IG.
ça peut paraître un peu technique mais plus la glycémie à la fin de ton repas est élevé, plus tu stocke de la graisse.

je propose juste une piste, mais je suis curieux de voir d'autres réponses concernant ce problème qui me touche également...

Ciao ;)
par Maramatt

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292470
De toute facon va falloir faire avec. D'autant plus que sincerement je mange très équilibré et tout comme il faut.

C'est quand meme rageant de faire autant d'efforts, de se priver pour faire la gueule comme ce matin en me pesant.

Mais bon on va ce dire que ca va venir avec le temps !!!! :dry:
par altaa18

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement marathon / perte de poids

Posted il y a 10 ans 9 mois #292477
ne mesure pas les resultats jour après jour mais plus mois après mois. Lors de longue sortie CAP tu peux perde de 1à 2kg mais c'est de la flotte que tu récupère le jour d’après. De plus pour te peser, il faut le faire toujours le matin à jeun après avoir était au toilette
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes