FC 42
- fano
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Afin de déterminer ma FC42 et sans passer par la case "test FCM" avec la bave aux lèvres, je voulais savoir si on pouvais extrapoler sa FC42 en connaissant sa FC 21 et FC10 ?
Sur 10 km ma FC moyenne est de 186
Sur 21 km, ell est de 176
Est-il possible de calculer la FC 42 à partir de ses éléments ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Bonjour à tous,
Afin de déterminer ma FC42 et sans passer par la case "test FCM" avec la bave aux lèvres, je voulais savoir si on pouvais extrapoler sa FC42 en connaissant sa FC 21 et FC10 ?
Merci d'avance
Plus ou moins, pour ca tu pourrais nous donner tes records sur tes deux distances: Ca nous aiderai pour definir un objectif d'allure sur marathon.
Ensuite tu fais tes séances d'allure marathon et tu notes tes fc sur les plages d'allures.
Sinon le plus précis c'est quand même d'effectuer un test de Delerue, tu vas trouver le topic dans le forum.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pas directement, la FC n'étant malheureusement en générale pas linéaire en fonction des allures. Il faut donc comme indiqué par papadje soit faire un test Delerue, pas forcément simple à mettre en oeuvre pour qu'il soit "valable", soit partir sur la base d'une AS42 (en gros 1 km/h de moins que ton AS21 et 2km de moins que ton AS10) et ainsi déterminer ta FC42.Bonjour à tous,
Merci d'avance
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Sur 21 ---> 11 km/h
Ce sont plus ou moins mes allures sur ces distances.
Je viens de faire un 10 km avec ma société, donc niveau plus faible, avec pas mal de faux plats montants, à 6mn/km, je suis entre 155/160 bpm !
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Alors pourquoi bosser à la FC ?Pour AIR1, je voulais justement éviter de faire un test, pas la logistique ni le temps et à mon niveau, je ne considère pas ça essentiel !